PDA

Voir la version complète : Set CALLERID Codage(ne pas afficher les numeros sur les postes des operateurs)



mgone
04/10/2011, 09h06
bonjour
Ma question est surement a était posé mais j'ai pas trouvé les mots clés pour trouvé l'aide
je voudrais que les numéros de mes clients ne s'affichent pas sur les potes des opérateurs(j'utilise eybeam) j'utilise ça par exemple
exten => 102,1,Set(CALLERID(all)="client" <000000000>)
exten => 102,2,Dial(SIP/102)

le soucis qu’après je perd le numéro du client dans l'historique, j'ai pensé a coder le numéro par exemple en lettre ou autre et après le décoder mais j'ai aucune idée comment je peut insérer cet algorithme dans extension.conf
si vous avez une solution ou une autre idée ça serais très gentille
Merci

Reaper
04/10/2011, 10h40
Bonjour, en mettant le callerd id à 00000000 vous êtes entrain de modifier la variable qui garde cette donnée, pas étonnant que dans le cdr elle disparaît.
Pouvez vous préciser comment voulez vous la "garder dans l'historique" ? C.A.D ou exactement.

mgone
05/10/2011, 10h38
Bonjour
Merci Reaper
oui j’aimerai garder l’historique dans le cdr parceque j'ai besoin de garder less numéro avec les détails heures ...
bien après quelques test j'ai trouvé une solution partielle du problème si j'assaye d’enregistrer les appels avec le monitor avec cette fonction ${CALLERID(num) : j'ai constaté que même après que j'ai forcer la modification du num il apparait correctement dans le dossier d'enregistrement mais j'ai pas besoin de ça j'ai besoin de l'historique avec les minutes dans le cdr
Set(FILENAME=${STRFTIME(${EPOCH},,eng/%d-%m-%Y-%H-%M-%S)}-${CALLERID(num))
Merci

Reaper
05/10/2011, 13h16
Il vous faut vos arranger de remettre la variable a la fin de communication sur la valeur d'origine.

ffossard
05/10/2011, 18h57
Je me demande si on peut changer le callerid, puis modifier la valeur de cdr correspondante, avec ça:
exten => s,1,Set(CDR(clid)=xxxxxxxxxxxx)
Vous pourriez tester et nous redire ça :wink: