PDA

Voir la version complète : Casque sans fils avec Aastra



Eric
06/10/2011, 17h42
Bonjour

Je voudrais un casque sans fils avec mon téléphone Aastra 6731i

Je peut changer de téléphone si je suis obligé !!

Avez vous des idées de modèles, et surtout quelque chose qui fonctionne :jap:.

Merci de vos conseils

Reaper
06/10/2011, 20h46
Les casques Jabra, ce que nous mettons sur les centres d'appels, j'utilise un gn2100 depuis deux ans, impeccable. Le prix tourne autour 200€ http://www.priceminister.com/offer/buy/130347633/jabra-gn2100-binaural-flexboom-e-ls-unc.html par exemple. Seul inconvénient c'est le prix. Il faut prendre avec deux oreillettes.
Dans le sans fils c'est +++€

F6HQZ
07/10/2011, 14h35
Bonjour,

Le 6731i peut effectivement recevoir un casque, mais filaire, en lieu et place du combiné, après le lui avoir indiqué. Ce n'est pas très pratique dans tous les cas d'utilisation cependant, et ce n'est pas du "sans fil" comme demandé.

Le Aastra 6739i possède une interface bluetooth qui autorise l'utilisation d'une oreillette standard du marché du GSM. Il possède aussi l'interface au standard DHSG pour faire du décrochage électrique à distance depuis une oreillette ou un casque au standard DECT relié par câble au standard DHSG. Cela peut-être instructif de comparer le prix d'une oreillette bluetooth et d'un 6739i à celui d'un téléphone au standard DHSG - et ses câbles optionnels - plus un casque sans fil DECT...

Les Aastra 6753i, 6755i, 6757i peuvent recevoir un casque filaire sans soucis et sans perdre l'usage du combiné grâce à un connecteur spécifique réservé au casque. Il est possible de faire du DHSG mais cela nécessite l'achat d'un câble adaptateur spécifique de la marque.

Ce câble DHSG d'Aastra est en Y et se connecte à la fois à l'entrée casque RJ9 et le connecteur d'extension normalement réservé à l'usage de blocs de touches d'extensions suplémentaires.

Il n'est alors plus possible d'utiliser ces blocs d'extensions, attention !

Côté casques, je préfère les Sennheisers, très robustes, mais ADD-COM, compagnie Australo-Chinoise, propose des casques pour Call-Centers de qualité à moindre prix que les fabricants habituels. Ils ont le seul défaut de ne pas être encore bien connu du public français ou européen.

De plus, ils sortent un casque sans fil au standard DECT appelé Crinia C7, assez malin (2 batteries interchangeables à chaud sans perte du correspondant) et d'un prix nettement inférieur au Sennheiser DW. De plus, il ne nécessite pas l'achat d'un câble DHSG, option obligatoire du Sennheiser.

Cordialement,
Francois