PDA

Voir la version complète : Le forum



Comdif
11/10/2011, 22h43
Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi pour les anciens, mais je trouve ce
forum de plus en plus creux, il n'est jamais redevenu comme avant, avec des
questions intéressantes qui donnent envie de mettre les mains dans le code.
Certes je ne dénigre pas l'esprit de départ qui est le support au débutants
que l'on a tous été un jour, mais bon les post deviennent de plus en plus rares
comme si tout le monde avais atteins le sommet, ou gardais jalousement secrets ses travaux ou tout simplement la mort des petits développeurs voip, fatigués de ne pas gagner d'argent et place aux gros.

Je suis quand même désolé quand je vois des vendeurs
par exemple comme 3CX qui balance un budget de com incroyable
donc certainement avec les moyens et les ventes alors que il y à des dizaines de développeurs sur ce forum capables de sortir un produit 10 fois mieux que leur grosse daube sans avoir a trop forcer.

Reaper
12/10/2011, 00h34
Hm, Okay, dans ce cas je peux vous raconter le projet sur lequel je travaille depuis 1.5 ans, 12000 appels par jour en moyenne, reporting, statistiques, et plein d'autres choses, construit a partir de base opensource, si vous le voulez....
Ou de solution voip que je trouve va changer le monde de voip bientot.

jean
12/10/2011, 04h35
j'ai peu fréquenté la version précédente...

j'aime bien aider les débutants, ca me donne l'impression d'être un gourou !!! ;-) ;-) !!!

en revanche, ce qui me soule grave (on l'a vu dans certains de mes posts):
1- les gars qui ne veulent pas utiliser google un minimum, et encore moins leur demi neurone, et balancent leurs soucis sans rechercher un tant soi peu à comprendre
2- les gars qui revendent des prestations professionnelles, qui n'y connaissent rien, et qui viennent pleurer sur ce forum
3- les gars qui sont payés par leur boite, et qui espèrent que nous fassions leur boulot à leur place sans être payés....

D'ailleurs, dorénavant, je ferais un lien vers ce post qd quelqu'un me soule, en précisant juste la catégorie.... :D:D:D:D

a coté de ça, j'ai croisé des gens intéressants, débutants ou plus confirmés que moi sur ce forum, et ca a été bien sympa !

Enfin, pour donner un peu de contexte, mon asterisk tourne depuis deux ans, interco en ss7 sur un opérateur mobile, billing sur a2b, j'en ai quelques autres en tests ou chez des personnes à qui j'ai filé des coups de main, et la partie technique ne pose pas de soucis... le commercial.... aie aie aie !

fastm3
12/10/2011, 21h20
Un peu moins actif globalement oui. En tout cas , certains sont bien présents.
Heureusement. Merci à eux. J'ai du prendre un peu aussi de distance ayant bcp moins de temps en ce moment.

Ce qui manque , c'est aussi peut etre un peu plus de contenu. Si vous avez un peu de temps, et je m'adresse à tous ( membre de l'asso ou pas ) , rédiger un petit article sous forme d'un post , on le passera en article sur la homepage ou tuto suivant les cas.
On évitera la pub et on essaiera d'etre indépendants.

Il y a plein de sujets possibles. Quelques idées:
- Tuto sur une fonction spécifique
- Histoire d'un déploiement
- Test matériel gateway.
- Test matériel nouveau téléphone
...
En evitant , les pubs et en gardant un ton "objectif" bien sur. Le conseil d'asso tranchera en cas de doute.

J'en ai un a faire pour un usage détourné des blfs à 3 états ( si si ) et une intégration avec freepbx.

A vos plumes...
Fastm3.

_AK_
13/10/2011, 13h43
Salut,

c'est sur que le forum est moins intéressant qu'avant, mais c'est certainement car avant il n'y avait aucune doc sur asterisk. (je parle de ca quand j'ai commencé il y a un peu plus de 5 ans)

maintenant de la doc il y en a sur plein (sur ce forum, sur l'archive, et sur d'autres sites)

les boites se sont structurées et asterisk n'est plus un inconnu.

pour ma part, asterisk ne représente qu'une infime partie de mon travail actuel et encore je garde cette partie car j'aime ce domaine.

et pour Reaper : oui je veux bien que tu nous en parles :)