PDA

Voir la version complète : Passerelle PORTECH



gb56
05/10/2010, 17h09
J'utilise des passerelles Portech depuis plusieurs années sans rencontrer véritablement de problèmes. Sur l'une de ces passerelles, je suis passé de l'opérateur SFR à Bouygues.

Lorsque l'appel repart de la passerelle Portech vers un autre mobile et que celui-ci ne décroche pas, l'appel est envoyé vers la messagerie du mobile appelé.

Jusque là tout va bien.

Sauf que le message n'arrive jamais.

En observant les diodes de la passerelle, j'ai l'impression que celle-ci ne déconnecte pas l'appel immédiatement et libère la passerelle seulement quelques minutes après.

Par contre, lorsque l'appel sur le mobile a abouti, je n'ai pas ce problème de détection de fin d'appel.

Je n'avais pas non plus ce Pb lorsque la puce était SFR.

Thera
05/10/2010, 17h28
Salut :)

Je n'ai pas bien compris quel message "n'arrive jamais".
Dans quel cas la passerelle met du temps à se libérer ? Quand le portable raccroche (enfin le serveur de l'opérateur) ou quand tu raccroche avec ton IP phone ?

gb56
05/10/2010, 17h42
J'utilise la passerelle de la façon suivante :


Appel ligne analogique ---> ASTERISK Carte Digium -----> Passerelle Portech (Sim GSM Bouygues) ------> Téléphone Mobile.

Lorsque le téléphone mobile décroche OK. l'appel se passe normalement et le raccroché aussi.

Lorsque le téléphone mobile bascule en messagerie suite à non réponse et que l'appelant laisse un message sur la messagerie opérateur (Bouygues Télécom) il a l'impression que tout se passe correctement. Mais le titulaire du téléphone mobile ne reçoit jamais le message !!!

Et on a l'impression (je n'ai pas accès à la CLI aujourd'hui pour voir coté Asterisk) au vu des diodes de la Portech qu'elle ne s'est pas rendu compte que l'appelant a raccroché après avoir laissé un message.

gb56
05/10/2010, 17h44
:) Je ne t'avais pas reconnu !!!

Thera
05/10/2010, 17h49
:)

Et tu es sur que quand l'appelant raccroche en premier ça raccroche bien sur ton mobile quand l'appel se déroule correctement ?

ffossard
06/10/2010, 08h49
Normalement le message finit par être enregistré, déjà parce qu'il y'a une durée limite au message (pas revérifié depuis longtemps, mais normalement au bout par exemple de quelques minutes, ca coupe et enregistre le message, à vérifier...), et que si la passerelle finit par couper, pour l'opérateur c'est comme si on avait raccroché.
As-tu moyen de refaire un test dans les mêmes conditions avec un sim sfr pour être certain que ca vient de ce changement ?