PDA

Voir la version complète : aastra 5380ip



solaris13
22/10/2011, 11h15
Bonjour,
je souhaiterais installer un nouveau téléphone sur mon réseau, mais cela ne fonctionne pas (authentification failed).
Avec un autre téléphone cela fonctionne mais pas avec celui ci. Peut être est il impossible d'utiliser ce téléphone autrement qu'avec la solution aastra?
Merci pour votre aide

ffossard
22/10/2011, 13h09
http://www.aastra.fr/product-download-lightbox.htm?id=8014&curr_dl_id=7803&TB_iframe=true&height=400&width=640
Ça semble être un terminal uniquement compatible avec Aastra Inteligate.

solaris13
22/10/2011, 18h33
je pensais que tous les terminaux sip étaient compatible asterisk, bon....

ffossard
23/10/2011, 14h32
je pensais que tous les terminaux sip étaient compatible asterisk, bon....

Si le constructeur décide d'implémenter "à sa sauce" un protocole, Asterisk n'y peut rien :na:
Êtes-vous sûr que c'est du sip :confused:

cedricscha
23/10/2011, 20h55
Je ne sais pas si ca a changé dernièrement, mais le 5380ip, il a pas un pet de SIP dedans, mais que le protocole propriétaire d'aastra.

Il est ip, oui, mais pas sip..... il se branche sur un réseau Ethernet, mais cela s’arrête la.

solaris13
24/10/2011, 17h18
y'a t il un moyen d’implémenter ce protocole dans asterisk? (comme pour les cisco 7960 sccp)?

ffossard
24/10/2011, 22h27
y'a t il un moyen d’implémenter ce protocole dans asterisk? (comme pour les cisco 7960 sccp)?

Ce qui est beau avec l'open source, c'est qu'on peut rajouter ce qu'on veut... la limite étant les compétences et le temps dont on dispose :ange:
Ici il faudrait aussi les spécifications du protocole "fermé" utilisé par ce téléphone, où procéder par rétro-ingénierie.

En bref, non :redface:

cedricscha
25/10/2011, 08h04
En bref, non :redface:

[ModeReve=on]

Ohhhhh, ben non, il faut pas décourager les gens :)

Vas y lance toi solaris13, on sera surement plein à être content, que ce soit développer, en open source, bien entendu.... :sol:

[ModeReve=off]

[ModeRéaliste=on]

Malheureusement, rien pour le moment, ne le permets, et quand on regarde l’implémentation du protocole Cisco dans asterisk, cela reste quand même basique.

De plus si un protocole est fermé et propriétaire, si tu développe quelques chose dessus, tu risques quand même des poursuite de son fabricants.

Je ne suis donc pas sur que cette intégration se fera un jour..... ou peut être par Aastra directement qui sais.....

Profite des nombreux poste SIP Aastra de très bonne qualité, plutôt que ceux qui sont avec le protocole proprio

quintana
25/10/2011, 16h41
Faut toujours rêver et espérer, un jour ... :)