PDA

Voir la version complète : Poste cisco



ja86
30/10/2011, 19h05
Bonjour, je suis a la recherches d'un utilisateur des postes cisco pour un partage d’expérience. Je remercie toute personne de la communauté qui souhaiterai m'aider !
voici mon mail : ja86@free.fr

Merci cordialement, Jean-Armand.

Reaper
31/10/2011, 01h57
Bonjour, pose les questions directement ici.

ja86
31/10/2011, 11h54
Bonjour, voilà j'ai acheter un 7942G sans licence cisco. J'ai trouvai sur le net un liens vers des firmware, mais aujourd'hui je recherche la syntaxe correcte du fichier sep<mac> pour pouvoir le configurer avec asterisk. Don si il y a quelqu'un qui l'utilise et qui veux bien me communiquer le fichier ou des infos des liens valides ou je peux trouver des exemple, ça me dépannerai super !

Merci d'avance !

Cordialement, JA

Reaper
31/10/2011, 12h29
J'ai du installer un poste cisco pour voir si ça marche, je ne suis pas aller au fond du trou, c.a.d touches personnalisées, et lange reste "English" mais voila mes fichiers de conf, remplace par tes valeurs et continue par rapport langue / ect, met tout sur tftp.

http://www.megaupload.com/?d=DN5W42QR

ja86
01/11/2011, 12h16
Merci pour le lien mais il ne fonctionne pas. Peux tu me les faire parvenir en zip par mail à ja86@free.fr

Cordialement, JA

ffossard
01/11/2011, 12h59
Merci pour le lien mais il ne fonctionne pas. Peux tu me les faire parvenir en zip par mail à ja86@free.fr

Cordialement, JA

Le lien fonctionne très bien, je viens de l'essayer.

A ce propos Reaper, ça pourrait être sympa de mettre en article une configuration "toute prête" pour Cisco 79xx (en restant sur les bases) :)
Par contre on a pas le droit de fournir un firmware cisco, donc on indiquerait juste les noms de fichiers, pas bien difficile ensuite de les trouver sur internet ...

Reaper
01/11/2011, 14h40
Par contre on a pas le droit de fournir un firmware cisco, donc on indiquerait juste les noms de fichiers, pas bien difficile ensuite de les trouver sur internet

Leur politique en terme de firmware est très intere$$ante, j'ai du passer pas mal du temps pour m'enregistrer, pour ensuite me trouver devant le message "Merci de devenir notre partenaire bla bla, il faut payer" Heureusement ils n'ont pas caché le nom du fichier pour que google m'aide.

Pour l'article, il faut que je travaille pas mal sur ce poste pour le rendre "potable" il a des comportements étranges temps en temps. C'est pas mon poste préféré, je vais voir.

fastm3
01/11/2011, 20h17
Un article meme mini serait interessant en faisant attention neanmoins effectivement de ne pas transgresser les licences.

Perso, j'ai eu une demande pour reprendre une install avec des postes 7941. Mes recherches semble montrer que le blf n'est pas possible ou alors avec patch ?
Le mwi semble aussi poser pb en fonction des firmwares. ( voir digium bugtracker )
Si quelqu'un pouvait contredire cela , ca m'interesse mem si je n'ai pas de tel pour tester.
L'interet de ces postes non supportés officiellement est trés limité quand meme il me semble voire nul si on peut avoir des pbs avec le mwi et que les blfs ( ou devstate ) sont impossibles...
Fastm3.

quintana
01/11/2011, 22h46
La meilleure façon de les faire marcher et d'utiliser la version en SCCP. Tu n'auras pas ces limitations. Par contre le chan sccp est vraiment pas stable, tu peux prendre celui fourni dans XiVO, les sources sont sur le repo git, tu auras un truc convenable qu'on maintient. Pour la suite nous sommes entrain d'en écrire un from scratch qu'on va maîtriser complètement. Si vous voulez plus d'infos parlez en avec Nico (acidfoo) sur le chan de xivo (freenode)
Sinon oubliez ces postes et prenez du small business si c'est vraiment du cisco qu'il vous faut.

fastm3
02/11/2011, 16h37
La meilleure façon de les faire marcher et d'utiliser la version en SCCP. Tu n'auras pas ces limitations. Par contre le chan sccp est vraiment pas stable, tu peux prendre celui fourni dans XiVO, les sources sont sur le repo git, tu auras un truc convenable qu'on maintient. Pour la suite nous sommes entrain d'en écrire un from scratch qu'on va maîtriser complètement. Si vous voulez plus d'infos parlez en avec Nico (acidfoo) sur le chan de xivo (freenode)
Sinon oubliez ces postes et prenez du small business si c'est vraiment du cisco qu'il vous faut.
Ok merci pour le retour, Sylvain. Support sip ( avec asterisk ) incomplet, pbs de stabilité potentiel avec chan_sccp, je pense que je vais essayer de rester loin de ces postes en tout cas pour des install asterisk en prod , tant que je n'ai pas de temps à y consacrer...
Merci.
Fastm3.