PDA

Voir la version complète : Xivo : Suppression du premier chiffre dans un trunk sip



TRUST
05/10/2010, 22h21
Bonsoir

J'ai une installation Xivo. J'ai plusieurs trunk opérateur qui sont transparent à la présentation des numéros de téléphones. Ainsi nous pouvons présenter toujours les mêmes numéros de l'entreprise (général ou sda) quelque soit le trunk.

Seul probleme, certain trunk necessite que j'envoi les numéros sur 9 chiffres et d'autre sur 10.

De base j'envoi tout sur 10 chiffres, alors comment puis je faire pour supprimer un chiffre sur un trunk sip.

quintana
06/10/2010, 00h51
Dans appel sortant tu as une case pour dire le nombre de numéro que tu souhaites supprimer.

TRUST
06/10/2010, 09h17
En fait cette suppression que tu m'indique supprime un chiffre du numéro que je cherche à appeler , pas le numéro que je veux présenter dans mes appels sortants

etienne
06/10/2010, 11h50
dans ce cas là tu peux utiliser une sous-routine de pré-traitement sur l'appel sortant pour modifier le CALLERID(num)


[pre-outcall]
exten = s,1,NoOp()
exten = s,n,Set(CALLERID(num)=0${CALLERID(num)})
exten = s,n,Return()

TRUST
06/10/2010, 13h51
ok super ca correspond à ce que je veux faire mais l'exemple que me donne rajouter un 0 au lieu de le retirer.

Que faut il modifier dans cette ligne pour supprimer un 0

exten = s,n,Set(CALLERID(num)=0${CALLERID(num)})

Merci d'avance

sunny
06/10/2010, 14h00
[pre-outcall]
exten = s,1,NoOp()
exten = s,n,Set(CALLERID(num)=${CALLERID(num):1})
exten = s,n,Return()

je viens de tester, ça devrait être se que tu souhaites faire je pense.

etienne
06/10/2010, 14h01
Si tu veux enlever le premier chiffre :


[pre-outcall]
exten = s,1,NoOp()
exten = s,n,Set(CALLERID(num)=${CALLERID(num):1})
exten = s,n,Return()

voir http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+variables

TRUST
06/10/2010, 14h14
Impécable ca fonctionne

Merci beaucoup