PDA

Voir la version complète : News "Asterisk 10" sur LinuxFR et commentaires



sixela
05/11/2011, 00h58
Une dépêche LinuxFR publiée aujourd'hui parle de la sortie d'"Asterisk 10" :
http://linuxfr.org/news/asterisk%C2%A010-est-disponible

Dans les commentaires, le deuxième thread s'intitule "Qualité du logiciel" ; dans ce thread, le premier commentaire critique la stabilité d'Asterisk et le deuxième en parle comme d'un projet "faux opensource".

Ca serait intéressant que des membres d'Asterisk-France ayant une bonne connaissance de ces questions ajoutent leurs commentaires dans ce thread sur LinuxFR. Je suis notamment curieux de savoir ce que vous pensez de la critique "faux opensource", qui me semble très injustifiée concernant Asterisk. En tout cas, je vous invite à participer à la discussion des les commentaires de la dépêche LinuxFR !

Alexis

ffossard
06/11/2011, 13h22
Les deux qui disent ça ne semblent pas bien connaître Asterisk.
Celui qui parle de la stabilité a surement eu une première expérience qui ne s'est pas passé comme il aurait voulu, et il est resté sur cette vilaine idée.
L'autre sur sur l'open-source, il n'a certainement jamais contribué pour dire ça, il ne fait que répéter un truc lu ailleurs :/
Je vais me créer un compte pour aller répondre :wink:

sixela
06/11/2011, 15h04
Oui, sur à ma réponse sur LinuxFR, il a d'ailleurs admis ne pas faire partie de la communauté Asterisk.

Reaper
06/11/2011, 15h08
C'est inutile d'essayer de convaincre les gens sur internet, ils prennent la position de défense et a la fin c'est une perte de temps. Ce qui fonctionne c'est de les aider, au lieu de les critiquer presente la communauté et invite les de poser les questions ici.

remy74
06/11/2011, 15h25
C'est inutile d'essayer de convaincre les gens sur internet, ils prennent la position de défense et a la fin c'est une perte de temps. Ce qui fonctionne c'est de les aider, au lieu de les critiquer presente la communauté et invite les poser les questions ici.

Beaucoup sont d'abord dans la confrontation, avant d'être dans "l'aide". Le débat sur le "fauxopen source" en est la preuve. J'ai pas trop envie de me créer un compte sur linux.org, mais je lui aurait bien cité l'exemple de Firefox sous ubuntu 10.04 qui est encore supporté (firefox est en v3 sur cette distro, et sans opération manuelle dans les packages, aucun update pour passer à une version plus récente ne ce fait.)

J'ajouterai que ce forum est vraiment une mine d'or. Pour m'être lancé dans l'installation d'Asterisk il y a moins d'une semaine, j'ai parcouru des kms de page pour trouver finalement la réponse sur les archives de ce forum. C'est très clair, il y a des exemples précis, et bien documentés, je me devais de faire bénéficier un peu de mon temps ( que j'ai économiser grâce à vous tous :) ) .

quintana
07/11/2011, 02h35
C'est du troll permanent linuxfr ;)
Un jour j'avais annoncé xivo dans la communauté et un gars avait répondu qu'on faisait comme netscape, on ouvrait car on coulait :), tellement n'importe quoi.
Sinon c'est marrant de voir l'annonce du 10 alors qu'il n'y a rien sur le site web d'asterisk dans ce sens et dans la page downloads c'est toujours la beta2.