PDA

Voir la version complète : Débutant cherche carte fxs/fxo ??



Keisuke
05/11/2011, 16h14
Bonjour,

Tous d'abord je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans le bon forum ou si ce sujet à été traiter mainte et mainte fois... mais je n'ai pas trouvé de réponse clair (pour moi ^^).

Cela dis, voici ma situation:
Actuellement avec un serveur asterisk quelques lignes SIP, mais j'aimerais brancher mon telephone venant de sfr sur asterisk, quand je suis absent par exemple, et gérer entre IVR ou voicemail.

Maintenant, (ne frapper pas), mais je ne sais pas la différence entre FXS/FXO.... Donc j'ai vu une carte genre TDM410, et la on peut choisir le nombre de module fxs et fxo que l'on veut sur la carte...
Alors, personnellement, pour l'instant je voudrais:
- une "entrée" pour accueillir ma ligne sfr
- une "sortie" pour aller sur un telephone analogique "normal"/"habituel" (comme dans toute le maisons)

Donc combien de module fxo ? fxs ?

Si vous pouvez bien m'éclaircir ce point... car la je ne sais pas trop ^^
Maintenant, la TDM410 gère-t-elle bien le CallerID ? l'anti-echo ? (Probleme que je remarque avec un X100p sur plusieurs forum)

Merci d'avance,
Keisuke

Reaper
05/11/2011, 16h59
FXS pour brancher les téléphones FXO pour brancher les lignes.
La solution moins chère pour vous c'est un SPA3102 en boitier client sip avec une FXS et FXO. Carte coute plus.

Keisuke
05/11/2011, 19h09
Ok, merci de ta réponse.

Mais j'aimerais la branché sur le serveur asterisk déjà présent. Donc je vais me pencher sur une carte, quitte a payer plus cher. Quelles cartes ferais bien l'affaires ?

Merci.

cedricscha
05/11/2011, 20h06
Tu pourras relié le 3102 à ton serveur asterisk, c'est fais pour.


Autrement prends une TDM410 avec 1 module fxs et un module fxo.