PDA

Voir la version complète : Merci à tous



skyrl
06/11/2011, 02h55
Bonjour à tous et merci de faire vivre cette communauté.

Pur newbie en téléphonie, je découvre l'existence d'asterisk et de cette association tout récemment, tâchant de faire face aux stupides restrictions que free a mis sur son offre freephonie.

Il me semble qu'il n'aurait pas été ingrat de laisser l'accès SIP aux numéros mobiles et internationaux depuis au moins le réseau local, pour laisser la possibilité d'utiliser pleinement l'offre téléphone aux abonnés qui disposent de locaux ou d'une grande maison, câblés RJ45 et/ou VOIP, mais pas analogique. Ok, 0,1% des gens comme toujours.

En tous cas ça me donne un bon prétexte de réveiller ma fibre Geek et de découvrir Asterisk (par la petite porte de sa version Windows soit).

J'ai posé une question dans le forum "Configuration" mais j'espère en avoir d'autres par la suite du genre installer un voicemail ou des passerelles GSM/sms, car bricoler la téléphonie me rappelle les années 90 avec les modems vocaux V56/92 Olijet, USRobotics et le logiciel Winphone (qui équipait à l'époque les serveurs d'Allociné)...

Longue vie à Asterisk ! Et puisse sa complexité ne pas être trop rédhibitoire pour un windozien comme moi (mea culpa) :sweat:

A bientôt

quintana
07/11/2011, 02h36
oh la la asterisk windows :), installes toi une VM depuis ton windows avec linux au pire, c'est pas fait pour windows asterisk :)