PDA

Voir la version complète : JDLL - Lyon 18/11



jpramoul
07/11/2011, 17h28
Bonjour à tous,

Pour information l'association Asterisk-france sera présente aux JDLL de Lyon ce vendredi 18/11 et présentera une démo sur le thème "Je libère mon PABX avec Asterisk".
La présentation sera assurée par Jean-Pierre Ramoul et Alexis de Lattre, Président et Secrétaire de l'asso, ainsi que par Romary Sonrier, qui ne devrait pas tarder à adhérer à l'asso :whistle:
url : http://www.jdll.org/node/198

Venez nombreux :jap:

MAJ, slides de présentation en download (http://www.asterisk-france.org/attachment.php?attachmentid=211&d=1321728161)

Comdif
08/11/2011, 00h53
Et bien, bienvenue à Romary :-)

quintana
08/11/2011, 02h49
Excellent !
Welcome Romary :)

nikoon
08/11/2011, 11h00
Pour l'adhésion , je suis complétement OK :wahoo:
j'hésite encore à le faire à titre perso ou pour ma boite...

En tout cas rdv sur le stand Asterisk France des JDLL :sol:

nikoon
08/11/2011, 11h06
Au fait, on aurait pas le droit à un petit lien sur le site des JDLL, dans la catégorie assos ?

Reaper
08/11/2011, 13h30
Au fait, on aurait pas le droit à un petit lien sur le site des JDLL, dans la catégorie assos ?

Oui.

jpramoul
10/11/2011, 23h58
j'hésite encore à le faire à titre perso ou pour ma boite...


Rien ne t'empêche de faire les deux :sol:

sixela
15/11/2011, 23h54
Ah oui tiens, c'est ça que je devais faire ce soir : avancer sur mes slides :-) Bon, heureusement, il reste encore qq soirées avant Vendredi !

jpramoul
19/11/2011, 20h44
Slides de la présentation disponible au téléchargement (http://www.asterisk-france.org/attachment.php?attachmentid=211&d=1321728161)

nicolaptop
24/11/2011, 17h13
Bonjour à tous,

Je n'étais pas à la présentation mais je viens de lire les diapos. Je l'ai trouvée très bien.

Merci à vous.

_AK_
25/11/2011, 12h11
Saut,

oui je viens de lire les slides aussi.
Bien présenté, a réutiliser par la suite.
(j'aurais juste enlevé le mot bidouillage que je n'aime pas et qui risque d'etre repris au sens péjoratif.)

c'etait comment au niveau de l'assemblée?

F6HQZ
25/11/2011, 17h01
Bonjour à tous,

Un oubli dans le diagramme des moyens interconnectables : Asterisk fait aussi de la radio et depuis ses origines via "la bande de passionés de Zapata Telephony Project" !

Des interfaces premettent l'interconnexion avec des moyens PMR (Réseaux Privés pour Entreprises).

Il est possible d'interconnecter des Relais de radiocommunications sur plusieurs sites distants à travers IAX et une "constellation" de serveurs Asterisk.

Les interfaces utilisées pour cela vont de la simple carte son USB à $7 jusqu'à des boitiers sophistiqués en rack 19" qui dialoguent avec Asterisk en IAX ou SIP et font le traitement des appels sélectifs utilisés dans la flotte de mobiles, portatifs et bases d'un réseau radio pro analogique ou numérique.

Ces moyens sont souvent utilisés par la Sécurité Civile de divers pays et mis à disposition aux Autorités locales comme plan de secours en cas de catastrophe naturelle.

A noter pour la prochaine présentation ;-)

Cordialement,
Francois

jpramoul
26/11/2011, 13h42
c'etait comment au niveau de l'assemblée?

Plutot intéressant dans l'ensemble, mais si peu de monde (une 10aine de personnes). Du coup pas mal de questions pendant la présentation.
La partie démo a été bien appréciée : on a fait participer les gens, on avait 5 téléphones, on a montré les transferts, les conférences, etc.

Donc dans l'ensemble ça c'est très bien passé !

jpramoul
26/11/2011, 13h43
Bonjour à tous,

Un oubli dans le diagramme des moyens interconnectables : Asterisk fait aussi de la radio et depuis ses origines via "la bande de passionés de Zapata Telephony Project" !

Francois

En effet, on va ajouter une ligne sur ce type de liaison :)