PDA

Voir la version complète : IAX2 Hint



abcinfo
10/11/2011, 00h51
Bonjour,

J'utilise deux serveur asterisk reliés par un IAX2, parfait tout fonctionne merveilleusement bien!

Seul problème, sur le serveur1 impossible de superviser les lignes de serveur2 et vice-versa...

J'ai essayé plusieurs syntaxes
"exten => 306,hint,IAX2/306"
"exten => 306,hint,IAX2/nomtrunk/306"
"exten => 306,hint,SIP/306"

Quelqu'un a dejà fait ça et quelle est la syntaxe que vous utilisez?

Cordialement

ffossard
10/11/2011, 20h00
Tu peux utiliser le module res_ais, c'est fait pour :)
En pièce-jointe un vieux tuto que j'avais fait, l'ensemble fonctionnait très bien, par contre il doit y'avoir quelques liens plus à jour.

abcinfo
11/11/2011, 01h19
Merci pour ton tuto, trés instructif!

Mais y a t-il pas une solution, plus intégré? En evitant de passer par des gateways tiers?

fastm3
11/11/2011, 12h56
Il y a une autre solution avec xmpp qui avait été annoncé comme plus intégré avec la 1.8 mais je n'ai pas retrouvé ca en cherchant rapidement. Ca semble meme etre encore moins "intégré". Peut etre en googlant un peu plus que je ne l'ai fait...
ais semble etre la bonne solution.
Fastm3.

ffossard
11/11/2011, 14h14
Il y a une autre solution avec xmpp qui avait été annoncé comme plus intégré avec la 1.8 mais je n'ai pas retrouvé ca en cherchant rapidement. Ca semble meme etre encore moins "intégré". Peut etre en googlant un peu plus que je ne l'ai fait...
ais semble etre la bonne solution.
Fastm3.

J'avais essayé de le mettre en place quand c'était encore en test, c'était encore plus compliqué :mmmfff:



abcinfo, il y'a deux solutions pour faire ce que vous souhaitez, les deux passent par une brique logicielle supplémentaire, res_ais/openais est la plus facile à mettre en place, c'est vraiment une configuration toute simple :wink:

abcinfo
13/11/2011, 18h11
abcinfo, il y'a deux solutions pour faire ce que vous souhaitez, les deux passent par une brique logicielle supplémentaire, res_ais/openais est la plus facile à mettre en place, c'est vraiment une configuration toute simple :wink:

Meric, je vais essayé dans ce cas!

abcinfo
03/12/2011, 02h40
Merci,

En fait, après déploiement, ce systême ne peut pas fonctionner pour mon cas. j'utilise 3 serveur sur des sites différents non équipé de tunnel VPN

Reaper
03/12/2011, 13h49
Utilise openvpn c'est facile.