PDA

Voir la version complète : inclure commande au démarage d'asterisk



charly
15/11/2011, 10h28
:hello: Bonjour à toutes & à tous,

:) tout d'abord merci pour votre aide qui nous est d'un grand soutien.

Nous avons actuellement un serveur asterisk qui tourne bien dans l'ensemble, 30 postes, plusieurs comptes sip chez ovh, sip free et ligne RTC de secours.

Je fais appels à vous car depuis plusieurs semaines j'ai des petits plantage. En redemarant le serveur tout repart impect.

je met en place un reboot automatique en tache cron 1 fois par jour la nuit.

je souhaiterai donc pouvoir intégrer automatiquement après chaque redémarrage les commande suivante une fois asterisk lancé :

sip set debug peer 0233........
sip set debug peer ovh-direc.....
sip set debug peer free-s-......
sip set debug peer ovh-cp......

:gratgrat: j'ai cherché dans de nombreux forum et sur la toile en générale après de nombreux test je n'arrive toujours pas effectué cela.

je pense que certain d'entre vous auront vite la solution.

merci d'avance

al3x
15/11/2011, 10h52
Salut,

tu peux exécuter tes commandes asterisk sans entrer dans la CLI en faisant :
<asterisk -rx 'ta commande'>

Essaie un asterisk -rx 'sip show peers', et tu pourras surement facilement l'adapter pour ta tâche cron.

++

charly
15/11/2011, 11h12
je teste tout de suite et je te retient au courant.

en tout cas merci beaucoup

charly
15/11/2011, 12h13
:pt1cable: IMPECT :) , merci beaucoup, tu me tire une belle épine du pied. j'ai effectué un test a 11h 10 pour le reboot puis 11h13 avec la commande que tu m'a donnée et c'est impect. les heures ne correspondent plus car modifié (c'est pour un établissement scolaire). merci beaucoup.

je laisse une trace du fichier "crontab" et de mon scrip "asterisk+"



:gratgrat: fichier crontab

SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

# m h dom mon dow user command
17 * * * * root cd / && run-parts --report /etc/cron.hourly
25 6 * * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily )
47 6 * * 7 root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.weekly )
52 6 1 * * root test -x /usr/sbin/anacron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.monthly )
0 7 * * * root reboot
2 7 * * * root /charly/asterisk+
#


:gratgrat: fichier asterisk+ créé avec les commandes


SHELL=/bin/sh

iptables -A INPUT -p udp -m udp --dport 5060 -m string --string "Cirpack KeepAlive Packet" --algo bm --to 65535 --source freephonie.net -j DROP
iptables -A INPUT -p udp -m udp --dport 5060 -m string --string "Cirpack KeepAlive Packet" --algo bm --to 65535 --source sip.ovh.net -j DROP
asterisk -rx 'reload'
asterisk -rx 'sip reload'
asterisk -rx 'sip set debug peer ovh-.........'
asterisk -rx 'sip set debug peer ovh-.........'
asterisk -rx 'sip set debug peer ovh-.........'
asterisk -rx 'sip set debug peer free_.......'


:hello:

al3x
15/11/2011, 12h26
Mais je t'en prie, avec plaisir :) ++

jean
15/11/2011, 14h27
un point en passant... ce n'est pas normal de devoir rebooter tous les soirs. cela cache un autre problème.

le reboot nocturne ne fait que repousser le moment ou tout "petera"... tu viens de faire le premier truc vers un truc qui vous prendra la tete grave d'ici quelques mois....

mon conseil à 2 balles: recherche pourquoi ca se met en carafe tous les jours !