PDA

Voir la version complète : Centre d'appels.



davlefou
19/11/2011, 14h35
Bonjour,
je suis entrain de monter un centre d'appels, je cherche à trouver des solutions open sources. Je pense partir d'astérisk et de monter un solution autour.
Pourriez vous me conseiller?

jean
19/11/2011, 19h55
Asterisk est une bonne solution, quand elle est bien installée. Si tu n'as pas de compétences préalables, essaie de trouver qqun dans ta région, ayant de vraies compétences, et fais faire l'install initiale et un transfert de compétence - le cout de cette opértation se "rentabilise" en rapidité de déploiement et moins d'emmerdes sur le long terme (avec un bon presta)

sinon, si tu veux justifier ton pseudo, tu peux te lancer sur :
- version simple : freepbx / trixbox
- j'aime tout bricoler moi meme, asterisk pur et config des fichiers

une distri packagée est plus simple à utiliser initialement, un asterisk 'nu' est plus compliqué, mais au final on comprend mieux les rouages et et on peut faire des trucs sympas avec

davlefou
20/11/2011, 12h12
Lu,
j'ai déjà astérisk d'installé sur mes serveur, faut encore que je les paramétrés convenablement.
Savez vous comment avoir des solutions pour l'appels automatique? Et une solution crm dédier se mariant avec astérisk?
Quel soft phone me conseil?

jean
20/11/2011, 14h48
- appel automatique: par exemple: http://www.asterisk-france.org/archive/index.php/t-169.html

- crm - il semble que sugarcrm soit un bon choix (pas utilisé) - mais l'nterfacage a déjà été fait je crois

- softphone: xlite, 3cxphone, zoiper, ekiga, y'en a plein

j.

cedricscha
20/11/2011, 17h59
Hello,

Tu peux regarder du cote de vicidial egalement.

Cela devrait corespondre a tes besoins.

davlefou
23/11/2011, 13h04
Merci pour vos conseils.
Vicidial semble bien correspondre, je vais le tester.
Savez vous comment avoir les codecs g723 ou/et g729?
En cas d'usage de Trunc, peut il être multi site?(avoir un fournisseur avec trunc et se connecter depuis plusieurs site pour téléphoner).
Quel version d'asterisk me conseillez vous?

gb56
23/11/2011, 14h54
- appel automatique: par exemple: http://www.asterisk-france.org/archive/index.php/t-169.html

- crm - il semble que sugarcrm soit un bon choix (pas utilisé) - mais l'nterfacage a déjà été fait je crois

- softphone: xlite, 3cxphone, zoiper, ekiga, y'en a plein

j.

Pour le CRM il y a aussi VTIGER clone opensource de SugarCRM...

jean
23/11/2011, 15h15
sugarcRM est opensource aussi (me semble-t-il) - il existe une version pro (un peu comme mysql)

mais je connais ni l'un, ni l'autre :-(

davlefou
24/11/2011, 13h02
Vicidial semble bien pour l'emission d'appels, pour la reception, je pencherais plutôt pour vtiger. Il s'interface avec Astérisk. Je vais le teste.
Je pense également ajouter freepbx pour avoir une interface.
Me reste encore à trouver une solution pour les codecs, je pense que l'usage du g729 serait mieux que l'ulaw.
La version 1.8 d'asterisk me semble un bon choix car elle est lts.