PDA

Voir la version complète : comment éditer sip.conf et extensions.conf ??!!!



Badrou
30/11/2011, 12h32
bonjour,
comment éditer sip.conf et extensions.conf par deux client pour que ça fonctionne ??!!!par ce que j'ai ajouter deux client sur le sip.conf et même lors d'une tentative de connexion au serveur je ne trouve aucune notification sur la CLI et sur le client X-LITE il m'affiche toujours registration error 408 request time out :/

merci pour votre entraide sur ce forum :)

fastm3
30/11/2011, 13h38
bonjour,
comment éditer sip.conf et extensions.conf par deux client pour que ça fonctionne ??!!!par ce que j'ai ajouter deux client sur le sip.conf et même lors d'une tentative de connexion au serveur je ne trouve aucune notification sur la CLI et sur le client X-LITE il m'affiche toujours registration error 408 request time out :/

merci pour votre entraide sur ce forum :)
Je doute que tu ais de l'aide a ta question parce qu'il est impossible de te repondre avec les elements que tu donnes. Et on ne peut indiquer l'install, la config complete , os, serveur, asterisk, clients a chaque fois.

Commence par http://www.asterisk-france.org/content.php/53-Se-documenter-sur-Asterisk

Les tests basiques de connexion d'un serveur et 2 clients sont precisemment documentés. Fait des tests en sortant un peu des exemples, apprends a regarder les fichiers de logs qui seront utiles ici pour t'aider si tu n'y trouves pas la raison du pb. Pratique un peu.
Tu en as pour quelques jours intenses ou semaines et reviens ici avec un probleme precis et detaillé ou tu auras je pense plus de chance à obtenir une reponse. Je sais que c'est frustant mais on ne peut aider sans un minimum de recherches et d'investissment de celui qui veut faire utiliser et comprendre comment fonctionne asterisk.
Cheers!
Fastm3.