PDA

Voir la version complète : Asterisk et boitier CPL



YBDOMO
05/12/2011, 10h30
Bonjour,

J' effectue une installation , un bureau se trouve à l'étage superieur et il me faudrait tirer un cable entre le PBX et le poste. c'est une solution.
Une autre serait d'utiliser deux boitiers CPL type "NETGEAR Powerline AV+ 500 Adapter Kit XAVB5501".
Y a t'il incompatiblite avec asterisk ou des problemes particuliers?

Merci de votre apreciation

A+

Reaper
05/12/2011, 12h49
C'est du réseau ça va fonctionner, je te conseille de tester sur la perte de paquets sur une journée et vitesse avec iperf.

fastm3
05/12/2011, 14h11
Attention, pour avoir testé des sur des installs existantes des vieux adaptateurs cpl, ca pose de temps en temps des pbs audios, probablement du effectivement a des pertes de paquets. Et c'est effectivement galere à diagnostiquer quand on teste des grandstreams qu'on accuse forcement...:D et qu'on cherche la raison ailleurs.
Pb réglé avec des devolo200.
Ca fait un bail que j'utilise occasionnellement pour les petites installs des devolo 200 avec prise femelles. Je ne change pas de modele vu leur fiabilité ( jamais eu de pb sur quelques dizaines intallés ) , perf, et facilité d'utilisation.
Ils sont compatibles en plus avec le cpl de la freebox V6.
Pour la telephonie, les cpls 500 sont inutiles mais a priori retrocompatibles.
Fastm3.

YBDOMO
08/12/2011, 10h08
Bonjour,

Beaucoup de travail,excuse pour le retard de reponse!.cet apres-midi,je vais faire l'acquisitions de 2 devolo 200
je vous indiquerai le resultat de mes tests :pt1cable:.

A+

ds3
08/12/2011, 16h10
De notre côté, les avis diverges ...
le CPL s'est bien, mais y'a des cas particuliers (très particuliers) et sans explication ... enfin presque.
Et toujours compliqué à expliquer à l'utilisateur final.

YBDOMO
12/12/2011, 22h10
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour le CPL en fait je me suis reporté sur "NETGEAR Powerline AV+ 200 et qqc " pour des raisons diverses et variees ( du client ). Au rez de chaussee se trouve une imprimerie et donc machines et ce soir j'ai eu des réactions bizarres de plus avec la répartitions de phases dans le batiment, je soupçonne une déperdition de signal. donc
il y a de grande chance qu'il me faille un cable entre les etages.:miam:

voila

A+

hb22
13/12/2011, 05h54
Le CPL ne fonctionne pas pour de la téléphonie.
C'est impossible de compter dessus.
Tu peux faire une installation et cela fonctionne.
Peu de temps après, le ping est mauvais et la qualité n'est plus ok.

CPL pour surfer à la maison mais pas pour des applications pro.