PDA

Voir la version complète : Problème interface Freepbx



Nightwars
09/12/2011, 05h31
Salut a tous,
J'ai un petit soucis avec l'interface de freepbx.
quand je veux démarrer l'interface avec "amportal start" voici ce qu'il me retourne


Please wait...

**** WARNING: ERROR IN CONFIGURATION ****
astrundir in '/etc/asterisk' is set to but the directory
does not exists. Attempting to create it with: 'mkdir -p '

mkdir: missing operand
Try `mkdir --help' for more information.
**** ERROR: COULD NOT CREATE ****
Attempt to execute 'mkdir -p ' failed with an exit code of 1
You must create this directory and the try again.


Je ne vois pas trop pour quelle raison il me renvois ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai bien essayer de créer le dossier "astrundir" directement mais rien n'y fait le message continue.

fastm3
09/12/2011, 10h40
mauvaise install/config de asterisk. Rien a voir avec freepbx pour l'instant.

Verifie que astrundir est bien setté dans asterisk.conf
Normalement /var/run/asterisk
Verifie que ce dir existe mais surtout que le process asterisk ou le user sous lequel il est executé ( asterisk pour toi ? C'est generalement le choix ) a les droits d'ecriture.
Fastm3

Nightwars
09/12/2011, 13h06
Merci pour ta réponse

c'est la première chose que j'ai fait.
le dossier asterisk est bien dans /var/run
et le dossier est bien attribuer a asterisk en écriture.

J'ai tenter de rétablir freepbx en tentant un upgrade, mais celui-ci m'annonce une erreur "DB.php" je pense que ceci peux être lier.

Avec une erreur php je sais vraiment pas comment faire.

Nightwars
09/12/2011, 13h42
voici ce qu'il m'affiche quand je fait un ./install_amp


[FATAL]
PEAR must be installed (requires DB.php). Include path: .:/usr/share/pear:/usr/share/php

jean
09/12/2011, 15h10
Merci pour ta réponse

c'est la première chose que j'ai fait.
le dossier asterisk est bien dans /var/run
et le dossier est bien attribuer a asterisk en écriture.

J'ai tenter de rétablir freepbx en tentant un upgrade, mais celui-ci m'annonce une erreur "DB.php" je pense que ceci peux être lier.

Avec une erreur php je sais vraiment pas comment faire.

oui, mais dans le fichier de conf, (/etc/asterisk/asterisk.conf), la variable varrundir pointe vers /etc/asterisk (et non /var/run/asterisk)

c'est une nlle install ? si oui, repars à 0, plus simple
sinon, c'est étrange... qui a volé l'orange ? euh... qui a modifié les fichiers .conf ?

Nightwars
09/12/2011, 18h32
Et non malheureusement c'est une installation qui fonctionne depuis presque un an et du coup pas de possibilité de remettre le tout a zéro.
Surtout avec tout ce qui as été implémenté autour.

Malheureusement j'ai vérifier asterisk.conf et la cible est juste donc rien de ce coté là.

ça devient urgent alors je suis ouvert a toutes idées

jean
09/12/2011, 19h28
Salut a tous,
J'ai un petit soucis avec l'interface de freepbx.
quand je veux démarrer l'interface avec "amportal start" voici ce qu'il me retourne


Please wait...

**** WARNING: ERROR IN CONFIGURATION ****
astrundir in '/etc/asterisk' is set to but the directory
does not exists. Attempting to create it with: 'mkdir -p '

mkdir: missing operand
Try `mkdir --help' for more information.
**** ERROR: COULD NOT CREATE ****
Attempt to execute 'mkdir -p ' failed with an exit code of 1
You must create this directory and the try again.


Je ne vois pas trop pour quelle raison il me renvois ça.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai bien essayer de créer le dossier "astrundir" directement mais rien n'y fait le message continue.

en y repensant, peut être qu'en fait astrundir est bien positionné, mais que le user qui execute freepbx a pas les droits dessus... tente un chmod a+rw /var/run/asterisk

fastm3
10/12/2011, 00h36
voici ce qu'il m'affiche quand je fait un ./install_amp


[FATAL]
PEAR must be installed (requires DB.php). Include path: .:/usr/share/pear:/usr/share/php

Il faut eviter de faire ca sur une install existante a moins que tu saches vraiment ce que tu fait, le module web est plus sur.

pear db est une dependance pour freepbx comme php gd php mysql...Et il y en a d'autres.
Il faut que tu l'installes ce qui peut se faire a partir de pear si tu connais pear ou par les package de distrib. C'est tout de meme curieux cette install si les dependances qui sont necessaires à son install n'y sont pas.
Tu l'as installé toi meme "à la main" ?
Pas trop d'idee la mais la bonne methode est plutot de trouver ce qui a été cassé plutot que de lancer des install_amp d'upgrade.
Le plus simple est de revenir au backup quand ca marchait. :whistle:
Fastm3.

Nightwars
10/12/2011, 01h31
Il faut eviter de faire ca sur une install existante a moins que tu saches vraiment ce que tu fait, le module web est plus sur.

pear db est une dependance pour freepbx comme php gd php mysql...Et il y en a d'autres.
Il faut que tu l'installes ce qui peut se faire a partir de pear si tu connais pear ou par les package de distrib. C'est tout de meme curieux cette install si les dependances qui sont necessaires à son install n'y sont pas.
Tu l'as installé toi meme "à la main" ?
Pas trop d'idee la mais la bonne methode est plutot de trouver ce qui a été cassé plutot que de lancer des install_amp d'upgrade.
Le plus simple est de revenir au backup quand ca marchait. :whistle:
Fastm3.


Non je ne l'ai pas compiler directement, c'est une distrib déjà compiler sur centos.

le plus stupéfiant est que je n'ai pas eu ce genre de problème sur une même distrib.

Pourtant asterisk fonctionne très bien et je suis juste ennuyer de devoir tout me taper dans des custom context, car si j'arrive a remettre en route l'interface je ne verrais rien de ces context supplémentaires.


Je sais bien que le module web est plus sur, mais a l'époque j'ai souvent eu des problèmes d'upgrade entre les versions donc je passais de cette façon pour faire mes mise a jours de freepbx ce qui m'as toujours donner de bon résultat

Nightwars
10/12/2011, 02h54
Problème résolu.

Effectivement ceci venais bien du problème de DB.php du coup une simple commande et tout vas nettement mieux.

Pour ceux a qui ça arriverais.



pear upgrade DB


et ensuite un petit

/etc/init.d/asterisk stop
et pour finir

amportal start.


je ne suis pas trop fort a ce niveaux la mais je me disait bien que ça ne pouvais être qu'une simple base de donnée qui serait HS.

Mais pourquoi ???? Cela restera un mystère.....

Merci a tous pour votre aide.