PDA

Voir la version complète : numéro d'appelant s'affiche 'Asterisk' au lieux du numéro d'appelant



djelal
11/12/2011, 14h41
Bonjour,

J'ai une pika, j'ai enlevé la freepbx, elle est configurer comme call center, elle reçoit environ 1000 appels par jours, des fois j'ai le problème suivant:

-l'identifiant d'appelant s'affiche en 'asterisk' au lieux du numéro d'appelant,
ce problème n'arrive pas toujours, just des fois est que le problème est due à la configuration de la pika, ou autre chose ..................

Merci de bien vouloir m'aider :)

ffossard
11/12/2011, 14h54
Si le serveur Asterisk ne reçoit aucun numéro (cas d'un numéro caché), il mets "asterisk" dans le calleridname.
Pour éviter ça, il suffit de tester le calleridname, si il est égal à la chaine "asterisk", le remplacer par "anonyme", "num. caché" ou ce que vous voulez ...

djelal
12/12/2011, 11h17
Merci de votre réponse,

mais ce call center, est constituer d'une ligne groupé, qui démasque les appels masqué,

Merci,

Reaper
12/12/2011, 11h42
mais ce call center, est constituer d'une ligne groupé, qui démasque les appels masqué,

Apparemment pas pour tout le monde.

ffossard
12/12/2011, 14h47
Merci de votre réponse,

mais ce call center, est constituer d'une ligne groupé, qui démasque les appels masqué,

Merci,

Si l'appelant n'envoie pas son numéro, c'est pas votre ligne qui va le créer, il y'a une différence entre "envoyer le numéro en indiquant qu'il doit être masqué" et "ne pas envoyer de numéro du tout"

jean
12/12/2011, 14h50
à noter que demasquer des appels masqués (clir override) est illégal en france, et dans pas mal de pays

djelal
12/12/2011, 21h32
Je parle d'un numéro vert, propos de ne pas envoyé son numéro, je comprend mieux maintenant

Merci :):)