PDA

Voir la version complète : changer les sonneries selon appel internes ou externes.



gunit43
12/12/2011, 10h16
bonjour,

ayant fait plusieurs recherches mais restant sans réponse, je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre des sonneries différentes selon que l'on reçois un appel internes ou externes (sous elastix).

merci :)

jean
12/12/2011, 14h17
fonctionnalité du poste me semble-t-il

ffossard
12/12/2011, 14h48
Sous Elastix je ne sais pas, mais dans Asterisk ça se fait très bien, dans le dialplan avant le dial "interne" on indique au poste quelle sonnerie il doit utiliser.

jean
12/12/2011, 14h49
au temps pour moi !

gunit43
12/12/2011, 15h36
je vous remercie pour vos réponses.

j'ai en effet regardé dans dans les fonctionnalités du poste mais il n'y a rien pour définir la sonnerie en interne ou externe ( thomson TB30)

je vais regarder si j'arrive à les modifier sous asterisk.

merci

mistergorgo
17/04/2012, 14h26
Hello,
j'ai la même demande et je patauge pour la réponse.
Si je comprends bien, certains téléphones ip ont cette fonction intégrée?
Si pas, une manipulation de l'appelant interne permet de faire sonner différemment le phone de l'appelé?
Y'a pas un truc automatique?

En vous remerciant.

mistergorgo
17/04/2012, 14h53
Sur les grandstream installés, pas de soucis la fonction est présente.
Mais c'est pas sur eux que ça m'intéresse :cry:
Sur les deux gigaset c640, j'ai pas vu la fonction :cry:

mistergorgo
14/05/2012, 11h41
Hello,
toujours avec ce problème de ringtone:

j'ai mis cette ligne dans l'alert info de l'inbound route:<http://127.00.1/Bellcore-dr4>
et les tel grandstream sonnent bien différemment mais toujours pas les gigasets!

mistergorgo
14/05/2012, 17h41
Hello ma communauté chérie,
j'ai trouvé une solution pas très catholique à mon goût pour régler le problème.
Les gigaset C610 ip on la possibilité de faire des sonneries différentes pour des appels internes :D mais on est pas d'accord sur le terme "appel interne" :non:

Par contre, il est possible de choisir des sonneries differentes pour des "profils" du telephone.
Donc, pour un portable, j'ai créé un deuxieme compte sip que je lie à un profil different du 1er. J'espère que je suis clair:mouais:
Quand le phone sonne via le ring group la base utilise le profil 1
quand on appelle le noveau compte sip, la base utilise le profil 2 avec une autre sonnerie.

J'espère que ça aidera d'autre.