PDA

Voir la version complète : SVI > Numéro Externe



cslgrp
14/12/2011, 12h21
Bonjour à tous.

Je met actuellement en place un SVI après ma petite question d'hier, j'ai encore quelques questions auxquels j'essaye de trouver des réponses.

J'utilise FreePBX comme interface, j'ai bien installé mon trunk SIP, la route etc ...

Dans l'interface IVR j'ai ajouté mes destinations, je souhaite maintenant faire ceci :
Appuyez sur la touche 1 pour avoir plus d'informations sur notre entreprise (ça c'est ok)
Appuyez sur la touche 2 pour être en contact avec le service commercial (c'est la que ça coince.)

Pour le trunk SIP j'utilise une ligne OVH et les autres lignes (service commercial, service technique ...) sont des lignes France Telecom, donc des numéros externe.

Je n'arrive pas à faire un renvoi vers ces numéros. J'ai fait des petites recherche et ajouté le module "Misc Destination" après configuration du module avec un nom et un numéro (Nom : Commercial, Numéro : 0033XX XX XX XX) quand je test mon IVR et que je tape la touche 2 ça sonne occupé, avez vous une idée du problème ?

Par ailleurs ma deuxième question est de savoir s'il est possible lorsque j'appui sur la touche 2 au lieu d'être directement transféré je peux jouer un son en attendant que ça décroche ?

Désolé pour le pavé !

En vous remerciant par avance.

cslgrp
15/12/2011, 11h18
Personne a une petite idée pour moi ? :confused:

ds3
15/12/2011, 11h48
Je n'arrive pas à faire un renvoi vers ces numéros. J'ai fait des petites recherche et ajouté le module "Misc Destination" après configuration du module avec un nom et un numéro (Nom : Commercial, Numéro : 0033XX XX XX XX) quand je test mon IVR et que je tape la touche 2 ça sonne occupé, avez vous une idée du problème ?


Il nous faut des informations provenant de la console asterisk, et non de ton besoin et symptôme.



Par ailleurs ma deuxième question est de savoir s'il est possible lorsque j'appui sur la touche 2 au lieu d'être directement transféré je peux jouer un son en attendant que ça décroche ?


Oui, c'est un pré décroché

Pourquoi faire ta configuration depuis freepbx si tu veux (futur) la désinstaller ?!

cslgrp
15/12/2011, 12h16
Merci pour ta réponse ds3,

Qu'entend tu par "console" ?

J'effectue toute ma configuration depuis l'interface de FreePBX.

Par ailleurs pour le moment je suis en phase de découverte, mais ce n'est pas exactement dans le but de le désinstaller, je souhaite quand même l'utiliser pour mes besoins en téléphonie.

Merci d'avance.

ds3
15/12/2011, 12h56
Pour répondre à ta question console :
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+CLI

pour le reste oups :
http://www.asterisk-france.org/showthread.php/1552-soft-centre-d-appels?p=9714#post9714
certain que c’était toi !

cslgrp
15/12/2011, 13h23
Merci pour ta réponse.
Mais sinon, non ce n'est pas moi ;)

Je trouve cela assez hallucinant que il y a toujours des personnes comme toi sur les forums qui pense tout savoir, et passe sont temps à "dénigrer" les autres au lieu de les aider.
Le but d'un forum c'est l'entraide (tu vas surement me sortir l'excuse : Il y a la fonction recherche. Mais quand on débute justement, on ne connait pas tout les termes donc on fait des recherches mais généralement ça n'abouti pas ...), si ça t’embête tant que ça d'aider les débutants, dans ce cas ne lis pas ce thread ...
Désolé pour le coup de gueule mais je commence à en avoir ras le bol de tomber sur des forums où les connaisseurs qui se prennent pour des rois et qui passe sont temps à aller scruter tout les messages du forum afin de voir si la personne concerné à un multi-compte et à poser une autre demande ...

C'est ma première inscription ici, lors de mes deux premières question j'ai été parfaitement renseigné par des personnes très courtoises. Mais bon c'est la vie apparemment.

Sur ce bonne continuation à toi et merci pour ton aide.

ds3
15/12/2011, 15h50
Ah bon, j'ai dénigré quelque chose ou quelqu'un ?
Et moi, je ne sais rien, je t'ai uniquement renvoyé un lien ...
Ah oui, peut être un copier coller est plus appréciable :

Alors pour la console, voici la méthode :

The Asterisk command line interface (CLI) is reached by using the Linux shell command
asterisk -r

If you want debugging output, add one or many v
asterisk -vvvvvr

Et en français :

L'interface de commande en ligne Asterisk (CLI) soit la console est disponible en utilisant la commande shell Linux : asterisk-r

Si vous voulez la sortie de débogage, ajoutez un ou plusieurs v : asterisk-vvvvvr

Sans les retours de la console personne ne pourra t'aider. enfin je crois.

Concernant, http://www.asterisk-france.org/showt...=9714#post9714 meaculpa, c’était une question découlant d'une erreur de pseudo.

Et pour finir, si je voulais te dénigrer, j'aurai été acide dans mes propos, ce qui n'est pas le cas.

Bref ne t'apportant aucune aide et parait-il négatif à tes questions ou propos, je te propose que nous en restions là, rien ne sert de polluer le forum de nos échanges qui n'apportent aucun intérêt.

Salutations