PDA

Voir la version complète : Problème avec les traces RTP



attouta
16/12/2011, 14h02
Bonjour,
Je travail avec asterisk 1.8. Je récupère les informations RTP dans le fichier Master.csv avec la commande exten=>h,1,Set(CDR(userfield)=${RTPAUDIOQOS}), mon problème c'est que les valeurs de RTT et pl sont toujours null !! Veuillez m'aider SVP c'est trèèèès urgent !!!
Mercii d'avance

ffossard
16/12/2011, 14h34
Déjà est-ce qu'un noop(${RTPAUDIOQOS}) dans le dialplan renvoi une valeur ?

attouta
16/12/2011, 15h18
Merci pour votre réponse,
J'ai pas compris votre remarque.
Cette ligne ajoutée sous extensions.conf me renvoi plusieurs champs de valeur ( non null) seuls les champs de txjitter, RTT et pl ( Packet Loss) sont toujours null.
Est ce qu'il ya une configuration qui me manque ???

jean
16/12/2011, 15h56
d'après des échanges que j'ai eu sur le canal irc, ces valeurs sont notoirement incorrectes

therebel23
16/12/2011, 22h42
Voipmonitor permet d'obtenir facilement pas mal d'infos ..

attouta
17/12/2011, 00h12
merci pour vos réponses, mais j'ai besoin de récupérer des informations sur la QOS à partir du serveur asterisk pour développer par la suite une application qui récupère ces données et les affiches.

therebel23
17/12/2011, 12h02
Voipmonitor stocke les données dans une base MySQL. C'est facile de faire des requetes dessus après ..

Reaper
17/12/2011, 12h51
http://www.sipcapture.org/ Regarde ce coté la si tu peux l'adapter avec port mirroring.

ffossard
25/12/2011, 00h27
Merci pour votre réponse,
J'ai pas compris votre remarque.
Cette ligne ajoutée sous extensions.conf me renvoi plusieurs champs de valeur ( non null) seuls les champs de txjitter, RTT et pl ( Packet Loss) sont toujours null.
Est ce qu'il ya une configuration qui me manque ???

Ce que je vous dis, c'est qu'avant de copier la valeur ${RTPAUDIOQOS} dans CDR(userfield), il faudrait déjà tester le contenu de cette valeur ${RTPAUDIOQOS} avec un noop()

ps: si vous ne comprenez pas noop(), alors vous avez dû sauter trop d'étapes dans votre apprentissage.