PDA

Voir la version complète : Voicemail / Zimbra



koma87
16/12/2011, 20h31
Bonjour,

J'ai un asterisk 1.8.7.1 et un zimbra 6 sur le même serveur.
Zimbra et asterisk fonctionne bien mais j'ai un petit soucis sur l'envoi des messages vocaux sur les adresses.
Aucune trace dans les fichier log de tentative d'envoi des mails.
Faut-il changer quelque chose dans le zimbra/asterisk pour que cela fonctionne




[general]

format=|gsm|wav
attach=yes
servermail= zimbra.mondomaine.com
maxsilence=5
skipms=3000
silencethreshold=128
maxlogins=3
fromstring=Messagerie vocale

emailsubject= Message vocal numero ${VM_MSGNUM} provenant ${VM_CIDNAME}

emailbody= \tBonjour ${VM_NAME},\n\n\tVous avez un message de la part de ${VM_CIDNAME}
[default]

300 => 300,severine,severine@mondomaine.com attach=yes|saycid=no|envelope=no|delete=no|tz=pari s

fastm3
17/12/2011, 00h23
servermail , c'est l'email qui sera utilisé pour l'expediteur...Mais bon, ca ne doit pas t'empecher d'avoir des traces.

Verifie deja que la commande mail fonctionne, c'est le plus simple. Ca marchera tout seul ensuite. On peut specifier une commande non standard mais c'est vraiment pour les cas particulier.

Tape

echo "test message body" | mail -s “test envoi local” monemail@mondomaine.com

Et verifie que c'est deja ok.
Fastm3.

koma87
17/12/2011, 14h35
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai testé mais pas de trace avec après cette commande et donc pas de mail arrivé .

fastm3
17/12/2011, 15h12
L'envoi des mails sur un serveur ne se fait pas magiquement.
Configure pour que tu sois capable d'envoyer un mail a partir de celui-ci deja.
Ca n'a rien a voir avec asterisk. Recherche deja de ce coté la. Et ensuite seulement , regarde l'envoi des messages par asterisk.
Pour l'instant, recherche comment configurer le MTA ( mail transfer agent ) de ta distrib. C'est souvent postfix. Mais bon, pas forcement evident de le configurer correctement et surtout de maniere "safe" si tu ne l'as jamais fait. Pour un usage perso et juste l'envoi, nullmailer est pratique et configurable en 2 lignes avec le serveur mail de ton fai. Essaie de comprendre deja un peu comment le courrier marche sur un serveur linux si tu ne veux pas tout casser ta config zimbra qui s'appuie peut etre deja sur un MTA local existant.
Fastm3.

koma87
17/12/2011, 15h28
Yep,
J'ai pas de soucis pour paramétrer postfix, habituellement mon serveur asterisk est indépendant de mon zimbra et j'utilise donc postfix.

C'est pourquoi je posté voir si des gens avez déja installé asterisk et zimbra sur le même serveur et avez deux ,trois indications des changements a effectué sur la config postfix généré par zimbra.

Cordialement

koma87
18/12/2011, 17h12
J'ai trouvé ma solution

Si cela peut servir a d'autres il faut rajouter dans le voicemail.conf


mailcmd= /opt/zimbra/postfix/sbin/sendmail -t


Cordialement