PDA

Voir la version complète : config. carte B410P sur XIVO en passerelle



Vincent
08/10/2010, 12h16
Bonjour

J'installe Xivo en tant que passerelle entre Numeris 2T0 et un PABX.
J'aurais quelques questions de configuration sur la carte B410P:

Au niveau de la carte, J'ai mis les jumper:
Ports 1 et 2 en TE (vers numeris)
Ports 3 et 4 en NT (vers PABX)

Dois je aussi modifier les petits switches sur 100 Ohms sur les ports NT ?

Merci
Vincent

F6HQZ
08/10/2010, 13h05
Bonjour,

Toujours mettre les résistances de charge pour charger la ligne correctement, sauf si un autre équipement est en parallèle et charge lui-même la ligne.

Ainsi que pour n'importe quelle ligne de transfert d'énergie, audio, alimentation, radiocommunication : la source, la ligne de transmission et la charge de terminaison (côté utilisation) sont (devraient être) toutes de même impédance (résistance réactive complexe) pour le meilleur couplage/transfert sans perte ou retour du signal vers la source.

Le taux d'erreurs sur la ligne sera meilleur si la ligne est correctement chargée.

Cordialement,
Francois

Vincent
08/10/2010, 14h04
Merci François

Je ne suis pas un expert, et j'avoue que je n'ai pas tout compris... :gratgrat:



Toujours mettre les résistances de charge pour charger la ligne correctement, sauf si un autre équipement est en parallèle et charge lui-même la ligne.


J'en conclus qu'il faut bien charger en 100 Ohms les 2 ports qui seront reliés
au PABX. VRAI ou FAUX ?

En ce qui conserne les 2 ports reliés à Numéris (TE), il ne faut rien toucher car ils sont déjà "alimentés" par FT. VRAI ou FAUX ?

Vincent

F6HQZ
08/10/2010, 16h01
Re bonjour,

Bon, je n'ai probablement pas été assez clair, désolé...

Si le port de la carte se trouve seul "au bout du câble", sans autre équipement en parallèle (téléphone ou PABX), il faut TOUJOURS charger la ligne en activant les interrupteurs des résistances.

Si un équipement est en parallèle, il faut contrôler si "l'autre" charge la ligne ou non. Un seul doit charger, pas les deux (ou l'impédance de charge se voit divisée par deux dans ce cas).

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être TE ou NT, ni d'avoir un PABX ou F.T. à l'autre extrémité du tuyau, ni que la ligne soit alimentée ou non !

Dans votre cas, résistance obligatoire partout, vous n'avez pas décrit quoi que ce soit en parallèle.

Cordialement,
Francois