PDA

Voir la version complète : serveur interactif avec asterisk



elmout43
29/12/2011, 14h46
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum de qualité, il est très bien fait.
Je souhaite avoir une aide sur la mise en place d'un serveur interactif asterisk.

Voici le schémas

on contacte le serveur asterisk
|-> le client s'autentifie avec num client + mot de passe
|-> verification des coordonées en base de données si ok suivant sinon loopback
|-> liste de menu choix 1 choix 2 etc..

pouvez vous m'orientez ???
Merci d'avance

Thera
29/12/2011, 18h06
Tout dépend de ton niveau en Asterisk. Soit as du niveau et tu fais ça en fichiers de conf. Soit tu peux passer par une IHM qui devrait à peu près répondre à ton besoin.

elmout43
29/12/2011, 19h21
J'ai dejà configuré des serveurs asterisk mais cela fais un moment, personnellement je préfèrerais le faire avec les fichiers de conf




Tout dépend de ton niveau en Asterisk. Soit as du niveau et tu fais ça en fichiers de conf. Soit tu peux passer par une IHM qui devrait à peu près répondre à ton besoin.

ffossard
30/12/2011, 14h02
Il faut décomposer:
récupérer une valeur entrée au téléphone (il y'a une fonction pour ça, je ne l'ai plus en tête) et la mettre dans une variable, deux fois de suite (n° client et mot de passe)
exécuter une requête vers une base de données, depuis le dialplan (pas besoin de faire un agi pour une seule requête très simple), en mettant dedans les deux valeurs récupérées précédemment.
un if pour tester le resultat et comparer, puis un goto pour revenir au départ ou sauter au menu.
pour les menu ensuite, du playback() et du goto(), il y'a des exemples dans le bouquin d'oreilly (http://www.asterisk-france.org/content.php/53-Se-documenter-sur-Asterisk)

elmout43
30/12/2011, 14h05
ok merci je vais regarder cela