PDA

Voir la version complète : intégrer un client SIP dans une page web



sprint95
03/01/2012, 18h43
Bonjour,
Toujours en vue de domotique, j'aimerai intégrer a mon serveur web domotique, un client SIP, le tout ayant pour but d'avoir une tablette pilotant la maison et gérant le portier vidéo IP type mobotix.
Avez vous connaissance de solution type applet Java ou autre ?
Cordialement
Thierry

PS : Happy new year :pt1cable::pt1cable:

soloke
03/01/2012, 21h50
essayer ça http://www.doddlephone.com/

Comdif
03/01/2012, 22h34
Sans vouloir vous décourager les applets SIP web c'est juste une grosse galère
ou un gadget sympa à présenter, ça marche toujours très mal avec juste les codecs basiques il faut toujours avoir le bon navigateur avec le bon plugin et
les bonnes options de sécu, sans parler du casque et réglage micro et carte son, bref le truc à éviter de mettre sur son site.
Parfois les démonstration de technologie conduisent plutôt à de mauvaises pubs.
Si c'est pour de la domotique et envoyer du code DTMF à des interfaces relais
il est préférable d'écrire un script pour générer des fichiers call.

sprint95
03/01/2012, 22h46
Sans vouloir vous décourager les applets SIP web c'est juste une grosse galère
ou un gadget sympa à présenter, ça marche toujours très mal avec juste les codecs basiques il faut toujours avoir le bon navigateur avec le bon plugin et
les bonnes options de sécu, sans parler du casque et réglage micro et carte son, bref le truc à éviter de mettre sur son site.
Parfois les démonstration de technologie conduisent plutôt à de mauvaises pubs.
Si c'est pour de la domotique et envoyer du code DTMF à des interfaces relais
il est préférable d'écrire un script pour générer des fichiers call.

Bonsoir,
En fait, tout va se passer entre mon portier et une tablette faisant tourner un navigateur relier à mon site "interne", la machine abritant le serveur fait aussi tourner asterisk.
Si je fais ça dans un univers aussi contrôler (intranet), je devrais avoir un résultat satisfaisant non ?

Thierry

asterfeb
03/01/2012, 23h55
Bonsoir,
En fait, tout va se passer entre mon portier et une tablette faisant tourner un navigateur relier à mon site "interne", la machine abritant le serveur fait aussi tourner asterisk.
Si je fais ça dans un univers aussi contrôler (intranet), je devrais avoir un résultat satisfaisant non ?

Thierry

Bonsoir,
Si tu as un asterisk, le portier fonctionne comme un téléphone, j'ai un 2N avec clavier, boutons et caméra.
Je l'utilise aussi bien avec un softphone qu'avec un tél avec vidéo (GXV3140).
@+