PDA

Voir la version complète : Serveur Vocal Intéractif : reconnaissance de mots clé



spacemen
08/01/2012, 23h53
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour ce forum de qualité. Je débute sur Astérisk depuis peu et je me dirige vers vous pour des conseils de mise en place d'un projet qui me tient à coeur.

Mon projet perso
Avoir la possibilité d'ajouter des données sur un site web via un numéro de téléphone fixe.

ex:
Appel d'un numéro 09XXXXXXXX -> Message de bienvenue personnalisé.
J'épelle un ordre contenant une série de mots clé (existant dans un dictionnaire que j'aurai renseigné auparavant) puis confirmation par une touche sur le téléphone (ex: "J'ai besoin d'un tournevis pour aujourd'hui à 20h" + touche "0") -> Lecture vocal des mots clé suivit d'une confirmation puis raccroche.

=> Le serveur enregistre ces mots clé dans une base MySQL

----------------------------------------------------
Mes 3 questions :
- Comment voyez-vous la mise en place concrète de ce système ? (Utilisation de VoiceXML? Comment intégrer la reconnaissance vocale à Asterix? Comment enregistrer une action en fonction de mots clé émit par l'appelant ? etc.)Malgré mes recherches, je ne trouve pas de tuto dans ce sens. Pouvez-vous m'orienter ?

- Pensez-vous que ce soit complexe de "filtrer" les mots clé d'une phrase puis de les "stocker" proprement dans une BDD ? Comment feriez-vous ?

- Quel est votre retour sur la mise en place de l'ensemble de ce systeme (Serveur linux + Asterisk + MySQL + ...) ? Je suis ouvert à toutes les propositions.
----------------------------------------------------



D'une manière générale, je pense que ce soit réalisable mais je ne sais pas vraiment par ou commencer. J'ai par exemple testé la solution trixbox afin de me familiariser mais je me retrouve vite limité dans ma recherche, d'où ma demande.

En espérant avoir été assez clair dans ma demande et que vous pourrez m'éclairer :)
Julien

jean
09/01/2012, 22h13
perso, je suis pas fan des svi auxquels on cause, je m'sens con... (j'ai des prédispositions, mais qd meme !)

tu peux regarder là: http://www.voip-info.org/wiki/view/Voice+recognition

sinon, si tu es un peu bricoleur, tu peux chercher du coté de siri / équivalent android, chercher des api, ou tu envoies un fichier son, et tu récupère en retour les mots lus - en faisnat un enregistrement et en envoyant la voix, ca peut le faire