PDA

Voir la version complète : Configuration du SPA400 avec Asterisk / Terminaison d'appel avec Asterisk !



yocanet
09/01/2012, 20h37
Bonjour,
Avec un groupe d'amis nous travaillons sur la configuration des gateways GMS et fixe pour assurer un projet de téléphonie rurale sur le Cameroun.
Nous utilisons des gateways GSM et fillaire.
Pour les gateways filaire de marque Dinstar, nous avons un réel problème avec l'inversseur de polarité ( Polarity Reversal Detected) qui permet de faire l'incrementation immédiatement après le décrochage par le client appelé. Alors quelqu'un pourrait -til nous aider dans ce sens ?
Par ailleurs, nous aimerrions savoir le nombre de client maximu que peux prendre Asterisk qui nous l'avons adopoté pour notre projet de téléphonie rurale au Cameroun.
Merci de votre aide sollidaire.
bien cordialement,

Comdif
09/01/2012, 22h56
Pas de limites pour Asterisk sur votre install si vous l'avez installé sur un harware sérieux.
Pour le billing sur des GW PSTN c'est un problème sans réelles solutions abordables
Ce que je fais sur ce type de terminaison c'est un test sur le temps de mise en relation moyen sur une centaines d'appels et ensuite je règle le billing
pour laisser ce temps gratuit.
Si c'est bien réglé, aucune plainte.
de toute façon ce sont les aléas de la grise :-)

yocanet
10/01/2012, 00h53
ok merci déjà pour cette réponse, mais je souhaite savoir si vous utiliser les gateways PSTN? quelle type de gateways utilisez vous?
Alors dites moi un peu dans votre cas, le temps de mise en relation, vous l'aviez estimé à combien de seconde environ? Moi je trouve environ 11 secondes
Avec vous déjà utiliser un SPA 400 de linksys-Cisco.?
Est-ce que Asterisk peut faire sswish/billing pour les terminaisons d'appels et la rediretion du trafic?
je souhaite aussi avoir l'assistance pour configurer ce truc.
Bien plus, puisque pour Asterisk il n'y a pas de limite, mais je pense il faut de la bande passante pour pour avoir plusieurs extension connecter en meêm temps sur le les Serveur. Et chez nous ici au Cameroun, nous avons de réel problème de bande passante très onéreuse. Ce qui fait un réel problème.

yocanet
10/01/2012, 01h03
Salut à vous,
J'aimerai savoir sil est possible d'installer Asterisk sur un serveur distant comme chez OVH ? ceci de façon à ce qu'on puisse l'utiliser depuis le Cameroun, pour réaliser les interconnections en ip ou en sip trunk?
Quel pourrais être la meilleur solution swish/billing open-source, particulière dans le cas des authentifications par sip et non par ip public...?
Merci de votre assistance.

jean
10/01/2012, 03h07
install sur ovh : pas de soucis, si la capa doit monter, éviter les vps, prendre des box dédiées

billing: j'utilise a2billing, ca marche bien (un peu ardu au début)

j.

yocanet
10/01/2012, 09h08
ok Jean,
Pourriez-vous me donner des indications pratique pour A2billing? est-cequ'on peut l'utiliser comme swish/billing pour les trafic de voix sur ip en international?
Je peux compter sur vous pour m'aider?
Merci bien

therebel23
10/01/2012, 21h35
Attention au ping entre le Cameroun et OVH !!! Au dessus d'un certain ping, ca sera inutilisable !

Comdif
10/01/2012, 23h10
Attention au ping entre le Cameroun et OVH !!! Au dessus d'un certain ping, ca sera inutilisable !

Je crois qu'il s'en fou du ping le but étant de revendre de la terminaison Grise Afrique aux Européens ou autres en se faisant aider gratos sur le forum.

Je pense que le coup de main est déjà suffisant, oui Asterisk sur un dédié vas gérer facile bien plus de channel que tu ne vas en avoir besoin car si déjà tu es capable de monter une grise 32 canaux qui tourne même à 50%, le bénéfice est déjà assez important :-)
Reste que c'est interdit et que les opérateurs on tout un arsenal pour le détecter
et qu'il ne suffit pas d'un billing et une gateway pour lancer ce job :non:
même si ça fonctionne.
Il est préférable de prévoir un budget entre 15 et 30000 € pour du développement durable !!

jean
11/01/2012, 00h43
Je crois qu'il s'en fou du ping le but étant de revendre de la terminaison Grise Afrique aux Européens ou autres en se faisant aider gratos sur le forum.

Je pense que le coup de main est déjà suffisant, oui Asterisk sur un dédié vas gérer facile bien plus de channel que tu ne vas en avoir besoin car si déjà tu es capable de monter une grise 32 canaux qui tourne même à 50%, le bénéfice est déjà assez important :-)
Reste que c'est interdit et que les opérateurs on tout un arsenal pour le détecter
et qu'il ne suffit pas d'un billing et une gateway pour lancer ce job :non:
même si ça fonctionne.
Il est préférable de prévoir un budget entre 15 et 30000 € pour du développement durable !!

+1... d'ou mon silence

mon point de vue sur ce genre de projets:
http://www.asterisk-france.org/showthread.php/1310-Projet-de-creation-d-un-operateur-virtuel?p=8144&viewfull=1#post8144