PDA

Voir la version complète : Click2call avec Nojee click



sunny
08/10/2010, 16h46
Bonjour à tous

Je me suis depuis peut intéressé à une fonctionnalité un peu gadget: le click2call. Je suis allé voir la solution de Nojee (un peu au hasard, je l'avoue). J'ai installé le dit logiciel avec Firefox 3.6.10. J'ai suivi les configurations du site officiel (http://www.noojee.com.au/Page/NoojeeClick-Installation):
Malheureusement, j'ai un petit problème: mes téléphones sont des ST2030 et rien dans la liste des téléphones disponibles ne correspond. J'ai pris snom à défaut, mais le problème reste le même: en appelant un ST2030, mon téléphone sonne (le premier, celui qui est configuré avec Nojee), mais au décrochage, l'appelé (le ST2030) ne sonne pas.
Dans la CLI, on constate que le téléphone n'est pas disponible:

-- Called 114
-- SIP/114-00000001 is ringing
-- Got SIP response 480 "Temporarily Unavailable" back from 192.168.10.164
-- SIP/114-00000001 is circuit-busy

J'ai essayé avec Xlite, parce que je trouvai ça bizarre. Et ba avec Xlite aucun problème.

On en vient donc à ma question:

Est-ce que j'aurai un problème de configuration? Est-ce que Nojee est simplement incompatible avec les ST2030?

Et enfin le cas échéant, qu'elle solution "gratuite" me conseillez-vous?

Evidemment, ce problème n'est pas de premier importance, mais c'est juste que c'est un truc en plus, le genre de truc que les gens aiment bien avoir pour l'aspect gadget.

HS: pour ceux qui ont suivis mes précédents postes, j'attend actuellement mon résponsable pour faire une "demi" migration, donc je m'occupe comme je peux :)

Merci d'avance,

sunny

Reaper
08/10/2010, 18h12
Et un appel normal ça fonctionne ?

Est ce que ne pas déranger est activé par hasard ?

fastm3
08/10/2010, 19h20
Le type de telephone est pour le auto answer. Le st2030 ne sait pas faire donc decoche deja le auto answer dans ta config et le choix de tel est donc inutile.
Nojee envoie des headers sip supplementaires qui peuvent peut etre perturber le st2030.
Neanmoins le 480 signifie souvent dnd comme le suppose reaper...Tu es sur de ne pas avoir activé le dnd ( ne pas deranger = do not disturb ) sur ton tel ?

Voila deja 2 pistes.
Fastm3.

jean
09/10/2010, 21h22
Suivant les parametres SIP supportés par ton phone, tu peux éditer le fichier:

dans le repertoire:
C:\Users\MONUSER\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\P rofiles\bvvqziyu.default\extensions\noojeeclick@no ojee.com.au\content

le fichier nojeeclick.js, prendre un type de tel que tu n'utilise pas et mettre la bonne commande.

Par exemple, pour astra, j'ai remplacé la ligne header par:
header :"Alert-Info: \\\\;info=alert-autoanswer"

Ce qui fait que le téléphone bippe 2 fois, puis décroche et établi l'appel - comme ca, je sais que j'ai bien cliqué sur l'icone et lancé un appel

:-)

cats
09/10/2010, 21h39
Peux tu STP valider le debug SIP dans la CLI (sip set debug) ou une capture tshark , faire un nouveau test et fournir le résultat ?

sunny
11/10/2010, 09h01
dsl du temps d'attente (weekend dans un poitou profond sans interne oblige), je vais de ce pas pousser les investigations dans ces directions.

Merci à vous, je reviens sous peut :)

EDIT: bon, j'ai un autre travail plus urgent qui vient de m'arriver, je me remettrai à cette histoire demain je pense. Merci à vous en tout cas

sunny
15/10/2010, 11h04
Bon et bien me voilà de retour sur ce problème, merci à tous pour votre soutient et désoler du retard.

donc oui, reprenons:

ce matin, j'ai enfin réussi à faire sonner et communiquer avec mes deux téléphones. En réalité, j'avais suivi le tuto de noojee, mais je trouvais bizarre qu'il n'y est pas de callerID. En regardant les log, j'ai remarqué que le callerID utilisé par noojee click était 111-Noojeeclick (un ID d'appelant que je n'ai pas dans mon sip.conf). J'ai donc ajouter une extension (112 entre autre) dans le champs callerID, et depuis, pas de problème de communication.

Il me reste cependant un problème:
si je fait un appel avec Noojeeclick, ce dernier reste en communication, même après avoir raccroché. Une fois que je click une fois sur l'icone, j'ai le message suivant qui apparaît:

"Permission denied"

De même, j'ai assez fréquemment les messages suivants qui apparaissent:

== HTTP Manager 'click' timed out from 192.168.XX.XX

Voilà le déroulement d'un appel:

Je click avec noojee:

> HTTP Manager add header action: Login
> HTTP Manager add header Username: click
> HTTP Manager add header Secret: bonjour
> HTTP Manager add header Events: call
== HTTP Manager 'click' logged on from 192.168.XX.XX
> HTTP Manager add header action: Originate
> HTTP Manager add header Channel: SIP/111
> HTTP Manager add header Exten: 114
> HTTP Manager add header Context: outgoing
> HTTP Manager add header Variable: CALLERID(Num)=114
> HTTP Manager add header Variable: CALLERID(Name)=114-NoojeeClick
> HTTP Manager add header CallerId: 112
> HTTP Manager add header Priority: 1
> HTTP Manager add header mansession_id: 7a1eb402

je décroche, je parle, je raccroche, je click sur l'icone noojee dans mozzila, puis manager revient avec ses charmants log et firefox avec son message d'erreur précédemment cité:

> HTTP Manager add header action: Login
> HTTP Manager add header Username: click
> HTTP Manager add header Secret: bonjour
> HTTP Manager add header Events: call
> HTTP Manager add header mansession_id: 7a1eb402
== HTTP Manager 'click' logged on from 192.168.XX.XX
> HTTP Manager add header action: Hangup
> HTTP Manager add header Channel: null
> HTTP Manager add header Context: outgoing
> HTTP Manager add header Priority: 1
> HTTP Manager add header mansession_id: 7a1eb402

Si vous avez une idée je suis preneur. Je vais faire une doc pour moi pour la configuration déjà, ensuite je pencherais sur le problème.

jean
15/10/2010, 14h12
commence par faire test tests en ne gardant qu'une tab, puis en arretant et redemarrant FF. j'ai rencontré qques problemes, et ca c'est mis à marcher en redémarrant FF

sunny
15/10/2010, 15h25
comme dans mon autre topic (celui sur dial(), free et l'absence de son), avec Xlite, je n'ai aucun soucis.

J'ai découvert comment fonctionnait Noojee click et c'est très pratique en faite^^

Bref,kan je fait du click2call en local, aucun problème. Dés que je numérote vers un numéro externe, PAF c'est le drame: mon téléphone est bloqué, ne peut plus se reconnecter à Asterisk, le click2call ne fonctionne plus du tout.

Bref,ça fait deux fois que mes téléphones sont la cause de tout mes problèmes, j'espère un remède...

sunny
19/10/2010, 14h10
Pour ceux à qui ça servirait, j'ai résolu le problème en mettant à jour mes ST2030. Avec le nouveau firmware, plus de problèmes. Enfin, il ne faut pas oublier de fermer Firefox à chaque changement (de postes à faire sonner j'entends). Si il y a une erreur, il faut redémarrer le ST2030 et relancer asterisk, sinon on se retrouve avec un téléphone planté...(essayer le reboot logiciel, vous allez avoir des surprises).

Enfin bref, pas mal de bidouillage, mais ça marche.

ffossard
19/10/2010, 15h27
Solution universelle a une grande partie de tes problèmes futurs: ne plus utiliser de st2030. Sur ce téléphone les bugs sont légion, chaque nouveau firmware en corrige mais aussi en rajoute ou modifie d'autres, c'est sans fin.

sunny
19/10/2010, 16h02
ça je m'en souviendrai pour mon prochain stage^^