PDA

Voir la version complète : Pb / Appels entrants avec un SPA3102



speron
11/01/2012, 13h06
Bonjour,

Je viens d'acheter un SPA3102 pour passer les appels d'une ligne fixe et les rediriger vers des postes SIP.

A ce titre, je recommande cette doc : http://blog.deamon.fr/2009/08/documentation-freepbx-spa3102/
qui est excellente !!!

Donc tout marche suite à cela .. je peux appeler de mon IPBX vers la ligne RTC et je reçois bien les appels de la ligne RTC sur mon IPBX que je redirige vers le postes de mon choix ...

Toutefois, il reste 2 problèmes gênants :
- Quand je mets l'option : PSTN CID For VoIP CID à yes ...
Quand je coupe la comm sans décrocher ..Et le spa semble continuer à occuper la ligne ... C'est très problématique et je suis obligé de débrancher manuellement la ligne sur le spa !!
- quand une ligne sip sonne ..Et que l'émetteur de l'appel coupe
...les téléphones sip continuent de sonner ... En fait tout semble venir de la coupure des appels qui se fait mal et donc est ensuite mal transmis à l'IPBX

Une idée ???

Merci pour votre aide

speron
11/01/2012, 13h22
Euuh rien à voir avec l'option pour voir les CID ...

En fait mon problème est indépendant ..

Je résume .. quand j'appelle mon numéro rtc .. cela sonne sur les tel sip ..
Quand je coupe sans avoir décrocher du tel émetteur .. le spa ne lâche pas ligne !!!

Et les tels sip continuent de sonner

mercii d'avance pour votre aide

Stéphane

speron
11/01/2012, 17h15
ca marche !!!

j'ai trouvé un ancien post .... ou une personne a donné sa conf de disconnect tone et cela passe et la ligne est bien coupée comme il faut ...
c'était : 441@-32,441@-32;2(0.5/0.5/1)

@+

Stéphane

speron
11/01/2012, 17h25
bon j'ai rien dit .. en allant au bout de la doc :
440@-20,440@-20;1(0.5/0.5/1) fonctionne très bien finalement

speron
13/01/2012, 18h08
bon j'ai rien dit .. en allant au bout de la doc :
440@-20,440@-20;1(0.5/0.5/1) fonctionne très bien finalement

Bon .. Pour info ...

Le tutoriel que j'ai cité en début de post m'a amené à avoir des problèmes de grésillement sur la ligne que j'ai résolu avec l'article suivant :
http://fonality.com/trixbox/forums/trixbox-forums/share-your-trixbox-success-stories/codec-g723-g729

Et depuis ..tout marche nickel !!

Voilà ..en espérant que cela serve à d'autres ;-)

Stéphane

jean
13/01/2012, 20h13
merci pr le retour.

je ne vois de reference à résoudre des pbm de grésillement dans le lien, seulement comment intaller le g729 si on a déjà une licence

Comdif
14/01/2012, 00h26
Et depuis ..tout marche nickel !!

Bienvenu dans le monde du PSTN/SIP
et sans vouloir te décourager ça ne marche jamais vraiment nickel
tout au moins on arrive à trouver des compromis acceptables pour une utilisation
occasionnelle.

fastm3
14/01/2012, 11h12
Bienvenu dans le monde du PSTN/SIP
et sans vouloir te décourager ça ne marche jamais vraiment nickel
tout au moins on arrive à trouver des compromis acceptables pour une utilisation
occasionnelle.
petit coup de blues , Christian ? :D
Meme si je suis d'accord avec un spa3102. ;)
Fastm3.

therebel23
30/01/2012, 22h41
Bienvenu dans le monde du PSTN/SIP
et sans vouloir te décourager ça ne marche jamais vraiment nickel
tout au moins on arrive à trouver des compromis acceptables pour une utilisation
occasionnelle.

Tu es pessimiste sur l'utilisation des ports FXO uniquement ? Ou aussi avec les ports FXS (SPA2102) ?

Comdif
31/01/2012, 02h25
Non les passerelles FXS marchent a peut près toutes très bien
c'est un marché rodé et mature contrairement à la passerelle FXO

SEBA
29/05/2012, 19h27
Bonjour

Excusez moi, suis SEBA et membre de ce forum alors je viens espérant que vous pouvez m'aider à trouver une solution à mon souci:

- j'ai configuré 4 linksys PAP2T

parmi les 4, il ya un que j'utilise pour des appels vers tous les réseaux ( RTC, mobile) nationale comme international. là, il n'y a aucun problème.

- les trois autres, je les ai configuré de telle sorte que dans mon réseau LAn, les communications puissent être possibles. là cela a marché parfaitement j'arrive à appeler sur un poste depuis un bureau dans mon réseau.
Le souci c'est que mes équipements une fois allumé, tous les ports FXS sont allumés ce qui signifie la présence d'une tonalité dans mes combinés téléphonique. Autrement dit les différents ports FXS sont actifs; mais peu de temps après ces ports s'éteignent et si j'etais en ligne la communication s'interrompt immédiatement, à chaque fois, suis obligé de redémarrer mes équipements.
Je viens vers vous afin que vous m'aidiez à trouver une solution à mon souci.

Cordialement SEBA