PDA

Voir la version complète : Problème pour désactiver la musique



speron
24/01/2012, 15h30
Bonjour,

J'essaie de désactiver la musique d'attente .. sur un asterisk 1.6 et d'avoir une tonalité d'attente classique

Mais quand je désactive la musique de la ligne entrante, aucune tonalité n'est entendu !!! Ce sont des lignes ovh

J'ai essayé alors de mettre un fichier mp3 qui simule une tonalité, fichier utilisé sur un asterisk 1.4 ..Et là erreur sox !! ( vive la montée de version ) .. j'ai alors tenté de faire un fichier wav .. que j'ai converti avec la commande :
sox foo-in.wav -t raw -r 8000 -s -2 -c 1 foo-out.sln

En plaçant ce fichier sln dans le repertoire mohmp3 et en virant tous les autres fichiers .. et là .. il refuse de me jouer le fichier ... alors que le fichier wav est très audible !! Bug sox ?

Que faire d'autre ?

Quelqu'un a t'il réussi avec ovh à exécuter une tonalité d'attente sur un asterisk 1.6 ??

Merci de votre aide

Stéphane

Reaper
24/01/2012, 19h16
Il ne faut pas mélanger la musique d'attente avec la tonalité, il suffit de ne pas décrocher et sonner votre extension directement, et pendant ce temps votre correspondant aura la musique d'attente. (Evite Answer())

speron
25/01/2012, 10h20
Mercii pour ta réponse ... Mais .. je ne suis pas sur d'avoir été clair dans ma question ...

En fait, je veux que le correspondant entende la tonalité ... et justement, pas la musique .. comment faire ?

J'ai mis Music On Hold à none , et coché Signal Ringing dans FreePbx.. mais rien n'y fait ...
Peut être que ce ne sont pas les bons paramétres ?

Stéphane

Reaper
25/01/2012, 14h03
Bonjour, je ne peux pas t'aider dans ce cas. Je te conseille de debouger l'appel pour voir ce qui ce passe exactement. Freepbx possède un nombre de scripts importants, et il est difficile de savoir pourquoi une option en particulier ne fonctionne pas.