PDA

Voir la version complète : callback spécial



cyrflo
28/01/2012, 09h13
voila j'aimerai trouver un script vidéo sous youtube ou écrit, comment faire un callback de cette facon suivante j'utilise un tel suisse sunrise qui appel le callback asterisk qui lui me rappel sur mon tel français sfr (a la carte ) qui me donne la tonalité d'un trunk sip que je lui aurai donner, avec les nouveau forfaits illimité de free, et le forfait a 2 € il y a des multiples possibilités de callback, merci de vos réponses.

PS: j'utilise virtualbox sous xp avant de franchir le pas sous linux

Reaper
29/01/2012, 12h45
Bonjour, votre message est illisible, je n'arrive pas de comprendre ce que vous voulez, pour youtube, ça ce trouve sur le site de youtube. Pouvez vous écrire ce que vous voulez pas à pas ? De plus j'ai supprimé votre *autre* message, la copie de celui la dans un autre sujet. C'est pas la peine de les multiplier.

cyrflo
29/01/2012, 23h44
Bonjour, votre message est illisible, je n'arrive pas de comprendre ce que vous voulez, pour youtube, ça ce trouve sur le site de youtube. Pouvez vous écrire ce que vous voulez pas à pas ? De plus j'ai supprimé votre *autre* message, la copie de celui la dans un autre sujet. C'est pas la peine de les multiplier.

Je voulais savoir si des personnes du forum pourrai faire des videotutoriels qui serais bénéfique pour la communauté asterisk comme on trouve parfois sur youtube ou delymotion mais très rarement en français et anglais, pour ma 2 ieme questions c'etais un videotutoriel sur un callback que je procéderai comme suivant, avec 2 sim différente j'appel mon callback avec la sim1 et mon callback me rappel sur la sim 2 voila dans les grande ligne, et le tout sous virtualbox avec asterisk ou autre comme tribox ect.. le but c'est de le réalisé dans un videotutoriel l’avantage serais énorme car compréhension total de la vidéo et on apprendrai très vite car lire un tutoriel et plus difficile voir presque titanesque que d'apprendre en regardant le videotutoriel merci de vos réponses..

Ps Utilisé un logiciel simple à installer pour faire des videotutoriels http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37779-faire-une-capture-video-de-son-ecran.html

Ps: Et pourquoi par faire une rubrique dans tutoriel sur le forum concernant les videotutoriels ?

Ps: Exemple de videotutoriels mais malheureusement en espagnol
Partie 1 http://www.youtube.com/watch?v=tb8kdGPGMzM&feature=related
Partie 2 http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=O7muAY7B6wo
Partie 3 http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=-I7xYf12S7w

Reaper
29/01/2012, 23h54
Il existe un nombre de façons importants de régler le callback, personne fera des videos pour chaque cas, car ils ont aucun intérêt, voir même un effet néfaste, pour une simple raison que il est déconseillé de toucher à la téléphonie sans comprendre le fond. C'est dangereux, dans le cas de piratage de PABX mal réglé, la facture peut s’élever par dizaine de milliers euros, voir plus. Votre scénario est possible sans problème, mais il vous faut un moyen de connecter votre sim vers votre asterisk, en général ce que nous utilisons c'est des passerelles gsm/sip. Il existe un module asterisk qui fonctionne par bluetooth, mais il est pas fiable, je vous le déconseille.

cyrflo
30/01/2012, 00h07
Il existe un nombre de façons importants de régler le callback, personne fera des videos pour chaque cas, car ils ont aucun intérêt, voir même un effet néfaste, pour une simple raison que il est déconseillé de toucher à la téléphonie sans comprendre le fond. C'est dangereux, dans le cas de piratage de PABX mal réglé, la facture peut s’élever par dizaine de milliers euros, voir plus. Votre scénario est possible sans problème, mais il vous faut un moyen de connecter votre sim vers votre asterisk, en général ce que nous utilisons c'est des passerelles gsm/sip. Il existe un module asterisk qui fonctionne par bluetooth, mais il est pas fiable, je vous le déconseille.

Vous avez pas compris ou je me suis mal exprimé, j'utilise 2 sim ou si vous préféré 2 téléphone portable ou un téléphone portable double sim, dans la rue je veut appeler mon callback asterisk avec la sim 1 le callback reconnais ma sim 1 et me rappel sur ma sim 2 voila , l’avantage du videotutoriel c'est comme un cours à la fac , je vois pas ou et le piratage ? on es pas assez bete pour mettre les mêmes mot de passe ect.... a moins que ceux qui on un profit .. une société d’installation d'asterisk sa les frustre en leur prenant leur business indirectement ? mais dans ce cas autant ne pas faire du tout de tutoriel écrit et dire au nouveau vous avez cas appeler une société qui vous le fond et vous fond payer un max .... dans ce cas ce forum ne servirai plus à grand chose, je ne fais que apporter des solutiosn pour faire avancer les choses.

Reaper
30/01/2012, 00h33
Vous avez pas compris ou je me suis mal exprimé, j'utilise 2 sim ou si vous préféré 2 téléphone portable ou un téléphone portable double sim, dans la rue je veut appeler mon callback asterisk avec la sim 1 le callback reconnais ma sim 1 et me rappel sur ma sim 2 voila
C'est possible, il suffit de lire le Caller ID de l'appelant et lancer un callback sur un autre numéro si c'est votre carte sim.
Les fonctions pour réaliser cela sont: Dial() Disa() Gotoif()


l’avantage du videotutoriel c'est comme un cours à la fac , je vois pas ou et le piratage ? on es pas assez bete pour mettre les mêmes mot de passe
Malheureusement c'est pas si simple, je vous conseille vivement de télécharger livre sur asterisk, et commencer la lecture.



une société d’installation d'asterisk sa les frustre en leur prenant leur business indirectement ? mais dans ce cas autant ne pas faire du tout de tutoriel écrit et dire au nouveau vous avez cas appeler une société qui vous le fond et vous fond payer un max .... dans ce cas ce forum ne servirai plus à grand chose, je ne fais que apporter des solutiosn pour faire avancer les choses.

Vous êtes entrain apporter rien du tous sauf une demande de premacher votre problème pour vous. Une justification que ça va servir pour tout le monde est fausse dans votre cas, pour une simple raison que chaque cas est unique, et nous faisons des tutoriels pour les cas le plus répandus. Je n'apporterais pas de commentaire sur les installateurs car le votre est totalement déplacé.

Je résume, personne fera de tutoriel personnalisé vidéo pour vous.

Je vous conseille de télécharger livre gratuit d'oreilly, et faire le tour sur notre site sur comment compiler asterisk. Les sites http://www.asterisk.org/docs et www.voip-info.org sont également une bonne source d'information.
Commencer par chercher ce qui font les fonctions cité plus haut.

cedricscha
30/01/2012, 22h03
Avec une petite recherche, tu trouveras un tuto que j'ai ecrit sur les reveils, cela fais un callback.

J'ai ecrit un autre tuto, sur l'interconnexion des natels, Avec un asterisk ou un xivo, tu peux coupler les deux tutos pour faire ce que tu souhaites.

ffossard
30/01/2012, 23h33
Des tutoriels Asterisk en vidéo sont une inepsie, dans Asterisk tout est "écrit", aucun clic, il n'y a vraiment aucun intérêt à faire de la vidéo où l'on tape des lignes de commandes, pour ensuite voir du texte s'afficher dans la CLI :heink:
Deuxième chose, un tutoriel vidéo est impossible à tenir à jour dans le temps, dès qu'un élément change il faut refaire toute la vidéo, ou réenregistrer un passage et faire un montage (avec un décor et une luminosité différente puisque pas au même moment, super :/ )

Un cours et un tutoriel sont deux choses bien différentes: le cours permets d'apprendre les concepts et se débrouiller seul ensuite, un tutoriel permets de réaliser une tâche en recopiant des manipulations.
Le bon tutoriel est un mélange des deux, des manipulations avec beaucoup d'explications sur le pourquoi et le comment, c'est un travail énorme que des auteurs ont fait, il n'y a plus qu'à les lire.

cyrflo
31/01/2012, 14h21
Des tutoriels Asterisk en vidéo sont une inepsie, dans Asterisk tout est "écrit", aucun clic, il n'y a vraiment aucun intérêt à faire de la vidéo où l'on tape des lignes de commandes, pour ensuite voir du texte s'afficher dans la CLI :heink:
Deuxième chose, un tutoriel vidéo est impossible à tenir à jour dans le temps, dès qu'un élément change il faut refaire toute la vidéo, ou réenregistrer un passage et faire un montage (avec un décor et une luminosité différente puisque pas au même moment, super :/ )

Un cours et un tutoriel sont deux choses bien différentes: le cours permets d'apprendre les concepts et se débrouiller seul ensuite, un tutoriel permets de réaliser une tâche en recopiant des manipulations.
Le bon tutoriel est un mélange des deux, des manipulations avec beaucoup d'explications sur le pourquoi et le comment, c'est un travail énorme que des auteurs ont fait, il n'y a plus qu'à les lire.

N' importe quoi il y a de très très bon videotutoriel en américain basé sur les livres et des cours de classe de professeur concernant asterisk, résultat on apprend 10 fois plus vite visitez un peut les forums américain ils sont bourré de videotutoriel rien que sur youtube par exemple, résultat j'en est suivis quelques un et j'ai arriver à faire des choses ou sur un simple tuto écris il ma fallut plus d une semaine à déchiffré et comprendre l' auteur qui ce compliquer la vie pour faire simple MDR le savoir chez vous c'est chasse garder c'est typiquement français on vas allez loin avec des méthodes française du moyen age lol complétement obsolète, pas étonnant que outre atlantique ils ont des années d'avance sur les méthodes d'apprentissage des choses bon courage.....

cedricscha
31/01/2012, 14h43
Moi j'aurais quand même quelques petite question pour toi cyrflo ?

Tu t'attends à quoi en t'exprimant ainsi sur ce forum, animé par des particuliers, qui font cela sur leur temps libre?

Tu penses que cela nous donne envies de faire quelque chose dans ton sens en t'exprimant ainsi ?

Crois-tu vraiment, que entre ton avis sur les videotutoriels (En tant que débutant sur asterisk) et l'avis de ffossard qui n'a plus besoin de prouver sa connaissance d'asterisk, tu puisses avoir raison ? Si c'est le cas, c'est que tu utilises surement une interface graphique sur ton asterisk, et si c'est le cas, il ne te reste plus qu'a la desinstaller et à mettre "les mains dans le cambouis" pour apprendre.

Je te le redis, les tuto pour faire ce que tu veux, existe sur ce site, et tu peux facilement les reproduire pour faire ce que tu souhaites.

jean
31/01/2012, 14h57
+1+1+1+1

et par ailleurs, je me demande si le mr n'a pas appris l'expression écrite et l'orthographe en video....

Comdif
31/01/2012, 15h36
+1+1+1+1

et par ailleurs, je me demande si le mr n'a pas appris l'expression écrite et l'orthographe en video....

On s'est tous retenu de le dire, mais on en pense pas moins :)

jean
31/01/2012, 15h38
voui, mais c'est moi le politiquement pas correct du forum !!!