PDA

Voir la version complète : envoyer un appel dan un context sur un autre serveur



ramsesthebest
10/10/2010, 17h45
Bonjour la liste,
Je souhaite faire de la redondance sur mes 2 serveurs. en effet, lorsqu'un appel n'aboutit pas par le premier serveur, il est envoyé vers le deuxième serveur en iax2 dans le context [redondance].
Pouvez vous me donner des idées ?
Merci.

quintana
10/10/2010, 18h37
Regardes du côté de dundi ou alors sur la fonction switch dans le dialplan.

ramsesthebest
10/10/2010, 18h53
salut,
je viens de regarder mais j'avoue que ça m'a toujours pas donné une esquisse de solution :spamafote:

quintana
11/10/2010, 13h30
ok expliques nous ton architecture souhaitée avec un peu plus d'infos.

ramsesthebest
12/10/2010, 12h59
Bonjour, Voici mon architecture:
j'ai 2 serveurs A et B qui sont sur des sites différents et les appels sont dirigés vers des passerelles gsm pour la terminaison.
lorsqu'un appel arrive vers le serveur A et que toutes les lignes sont occupées, l'appel est dirigé vers le serveur B et vice versa. Pour éviter que les 2 serveurs se renvoient les appels indéfiniment, puisque les dial plan sont les mêmes, je souhaite rediriger l'appel qui n'a pas abouti sur le serveur A vers le serveur B mais dans un context [redondance]. et comme ça si l'appel n'aboutit pas aussi sur le serveur B, il est hang up.
Merci de votre aide.

quintana
12/10/2010, 13h40
Tu entends par toutes les lignes occupées la gateway GSM ? J'ai pas compris l'intérêt du coup ...

ramsesthebest
12/10/2010, 15h11
oui si toutes les lignes gsm de la passerelle A sont occupées, l'appel doit être envoyé en IAX vers la passerelle B du serveur B.

L'intérêt est de diminuer au maximum le taux de perte des appels entrants.