PDA

Voir la version complète : Digium Phones



quintana
02/02/2012, 04h59
Salut,

Bon vu que personne ne semble l'annoncer ici, pour ceux qui ne suivent pas l'actu Digium, voici l'arrivée des téléphones Digium : http://www.digium.com/phones

Perso j'aime bien le style, reste à voir s'ils seront stable et que l'ergonomie soit au rdv, et surtout les prix ;)

En tout cas très bonne nouvelle pour la suite !

++

F6HQZ
02/02/2012, 10h56
Bonjour Sylvain,

Alors, tu ne reçois pas ma liste de diffusion ;-)

Pas trop froid au Canada ?

Amitiés,
Francois

microphil
02/02/2012, 11h34
Bonjour,
est ce que vous savez les dates de disponibilité en france et surtout le prix public

merci

F6HQZ
02/02/2012, 11h45
Bonjour,

Tout est sur le site de Digium, avec plusieurs vidéos et PDF en ligne.
C'est la fète !

http://www.digium.com/en/mediacenter/viewpress/digium-introduces-worlds-first-phones-designed-for-asterisk

Cordialement,
Francois

Comdif
02/02/2012, 12h18
Intéressant, après Tiptel et depeape, Yealink semble aussi fabriquer pour
Digium avec ces 3 modèles légèrement re designés du T21, T26 et T28
avec peut être un custom Firmware optimisé.

F6HQZ
02/02/2012, 14h07
Je trouve que le design de Digium ressemble plus à celui de Polycom, mais il est vrai qu'un téléphone ressemblera toujours à un autre téléphone, dans tous les cas.

Avez-vous remarqué qu'il est possible de charger ses propres applications sous Java ?

Cordialement,
Francois

Comdif
02/02/2012, 15h23
Oui les l'arrondis sur le moulage de la coque est sans aucun doute
une évocation aux excellents produits polycom.
Mais tout le reste écran, boutons sous écran, boutons lignes latéraux, navigateur me semblent directement issus de Yealink.
Le combiné quand à lui est surement un polycom, ce qui est une bonne idée vue que la solidité de ceux de yealink n'est pas une référence et que la qualité des polycom est un must.

Tout ça semble tout bon que Digium prenne le meilleur de ce qui existe
avec surement un firmware et des applications à la hauteur.

Reste que le modèle d'entrée de gamme annoncé à $129 est trop cher dans son
segment de marché.

fastm3
02/02/2012, 23h01
]
Je me souviens que Marc avait evoqué un telephone "asterisk" il y a bien plus d'un an quand il s'etait joint a un apero asterisk de passage en France. Zut, j'ai pas gardé le coin de nappe ou il avait griffoné ses idées la dessus...;)


Ouais enfin c'était pas tout à fait ça le concept ;)
Les téléphones sont assez classique là et ne révolutionnent pas non plus grand chose technologiquement, par contre c'est très intéressant en terme d'approche vis à vis de la concurrence car là c'est orienté 100% Asterisk/switchvox.

fastm3
02/02/2012, 23h03
Avez-vous remarqué qu'il est possible de charger ses propres applications sous Java ?
J'ai essayé de chercher des refs a un sdk ou du moins des docs un peu plus techniques sur les apps mais j'ai pas trouvé. :(
Fastm3.

F6HQZ
07/02/2012, 16h17
Devinez quoi ???

J'ai, sur la table, 2 téléphones SIP !

Un D40 et un D50 :-)

Suite après galop d'essai.

Cordialement,
Francois

jpramoul
07/02/2012, 17h00
Niveau qualité / finition tu trouve ça comment ?

F6HQZ
07/02/2012, 18h12
Moulage un peu granuleux, façon Polycom, plastique solide, display très lumineux parfaitement lisible (résolution correcte), touches plastique (pas en caoutchouc mou), combiné d'un poids correct (certains sont parfois trop légers), socle support de table à deux pans inclinés différents, très stable et avec des sortes de goulottes de passage de câble.

Connecteurs : combiné, casque filaire, 2 RJ45, 5Vcc si alim secteur si pas de switch PoE à disposition, connecteur "EHS" pour "Electric Hook Switch" pour ceux qui connaissent ;-)
Je n'ai pas le schéma de câblage, mais je l'espère compatible DHSG...

Et un connecteur d'extension spécial pour les deux "hauts de gamme".

Suite au prochain épisode...