PDA

Voir la version complète : Xivo installé avec CD et problème de mise à jour



Vincent
11/10/2010, 14h52
Bonjour

J'ai installé Xivo 1,1 à partir de l'image ISO. Ca s'est tres bien passé en 20 minutes. Pour info, J'ai installé Mysql.
L'ors d'un Apt-get upgrade, j'ai des erreurs de dépendances et de configuration (cf ci dessous).
S'il y a des choses à configurer, je ne vois pas comment le faire ?

Vincent

--------------------------------------------------------
xivo:~# apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
14 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n]*? O
Paramétrage de pf-xivo-base-config (9:1.1.5-1) ...
Reloading Asterisk PBX configuration files.
Upgrading XiVO/asterisk from 1.1.2 to 1.1.3.
. Upgrading SQLITE database schema...
CREATE TABLE usersccp_tmp AS SELECT * FROM usersccp;
SQL error: table usersccp_tmp already exists
. Upgrading MYSQL database schema...
ERROR 1136 (21S01) at line 8: Column count doesn't match value count at row 1
dpkg*: erreur de traitement de pf-xivo-base-config (--configure)*:
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-xivo-web-interface*:
pf-xivo-web-interface dépend de pf-xivo-web-interface-config | pf-xivo-web-interface-config-custom*; cependant*:
Le paquet pf-xivo-web-interface-config n'est pas installé.
Le paquet pf-xivo-web-interface-config-custom n'est pas installé.
Le paquet pf-xivo-base-config qui fournit pf-xivo-web-interface-config-custom n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-xivo-web-interface (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de asterisk*:
asterisk dépend de asterisk-config (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2) | asterisk-config-custom*; cependant*:
Le paquet asterisk-config n'est pas installé.
Le paquet asterisk-config-custom n'est pas installé.
Le paquet pf-xivo-base-config qui fournit asterisk-config-custom n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de asterisk (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de asterisk-mysql*:
asterisk-mysql dépend de asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2)*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de asterisk-mysql (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de asterisk-chan-sccp*:
asterisk-chan-sccp dépend de asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2)*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de asterisk-chan-sccp (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-asterisk-ami-aoriginate*:
pf-asterisk-ami-aoriginate dépend de asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2)*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-asterisk-ami-aoriginate (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-asterisk-app-fax*:
pf-asterisk-app-fax dépend de asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2)*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-asterisk-app-fax (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-asterisk-app-nv-faxdetect*:
pf-asterisk-app-nv-faxdetect dépend de asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2)*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-asterisk-app-nv-faxdetect (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-asterisk-prompt-fr*:
pf-asterisk-prompt-fr dépend de asterisk*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-asterisk-prompt-fr (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-asterisk-prompt-fr-fr-xivo*:
pf-asterisk-prompt-fr-fr-xivo dépend de pf-asterisk-prompt-fr*; cependant*:
Le paquet pf-asterisk-prompt-fr n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-asterisk-prompt-fr-fr-xivo (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-asterisk-res-sqlite2*:
pf-asterisk-res-sqlite2 dépend de asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2)*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-asterisk-res-sqlite2 (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-xivo-provisioning*:
pf-xivo-provisioning dépend de asterisk*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-xivo-provisioning (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-xivo*:
pf-xivo dépend de asterisk (>= 3:1.4.22+dfsg)*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-xivo-base-config*; cependant*:
Le paquet pf-xivo-base-config n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-asterisk-prompt-fr*; cependant*:
Le paquet pf-asterisk-prompt-fr n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-asterisk-prompt-fr-fr-xivo*; cependant*:
Le paquet pf-asterisk-prompt-fr-fr-xivo n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-asterisk-res-sqlite2*; cependant*:
Le paquet pf-asterisk-res-sqlite2 n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-xivo-web-interface*; cependant*:
Le paquet pf-xivo-web-interface n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-xivo-provisioning*; cependant*:
Le paquet pf-xivo-provisioning n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-asterisk-ami-aoriginate*; cependant*:
Le paquet pf-asterisk-ami-aoriginate n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-asterisk-app-fax*; cependant*:
Le paquet pf-asterisk-app-fax n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de pf-asterisk-app-nv-faxdetect*; cependant*:
Le paquet pf-asterisk-app-nv-faxdetect n'est pas encore configuré.
pf-xivo dépend de asterisk-chan-sccp*; cependant*:
Le paquet asterisk-chan-sccp n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-xivo (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-xivo-backup*:
pf-xivo-backup dépend de pf-xivo*; cependant*:
Le paquet pf-xivo n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-xivo-backup (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution*:
pf-xivo-base-config
pf-xivo-web-interface
asterisk
asterisk-mysql
asterisk-chan-sccp
pf-asterisk-ami-aoriginate
pf-asterisk-app-fax
pf-asterisk-app-nv-faxdetect
pf-asterisk-prompt-fr
pf-asterisk-prompt-fr-fr-xivo
pf-asterisk-res-sqlite2
pf-xivo-provisioning
pf-xivo
pf-xivo-backup
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
xivo:~#

Guillaume
11/10/2010, 15h53
Bonjour Vincent


As-tu lancé la mise-à-jour plusieurs fois ?
Quelle est la version de XiVO installée à l'origine (elle se trouve dans le fichier /usr/share/pf-xivo/XIVO-VERSION) ?


Guillaume.

Vincent
11/10/2010, 16h22
Guillaume,

1 Oui, j'ai lancé plusieurs fois la mise à jour

2 version dans /usr/share/pf-xivo est : 1.1.5+1

Vincent

Guillaume
11/10/2010, 17h16
ok, alors est-ce que tu aurais le message de la 1ère mise à jour ?

Vincent
12/10/2010, 10h17
Bonjour

Lorsque je regarde dans /var/log/apt/term.log j'ai cette erreur depuis le début, et à chaque mise à jour.

Je vais récupérer les fichiers de sauvegarde de Xivo (data.tgz et db.tgz) et faire une réinstallation pour voir ...

Merci Guillaume.

Vincent

Vincent
12/10/2010, 10h52
Je viens de finir la réinstall de xivo à partir du CD

Après un:
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade

J'ai exactement les mêmes messages

...
grep: /etc/pf-xivo/web-interface/ipbx.ini: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Upgrading XiVO/asterisk from 1.1.2 to 1.1.3.
/usr/share/pf-xivo-base-config/migration/1.1.2-to-1.1.3/upgrade.sh {sqlite|mysql|both}
dpkg*: erreur de traitement de pf-xivo-base-config (--configure)*:
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de asterisk*:
asterisk dépend de asterisk-config (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-8) | asterisk-config-custom*; cependant*:
Le paquet asterisk-config n'est pas installé.
Le paquet asterisk-config-custom n'est pas installé.
Le paquet pf-xivo-base-config qui fournit asterisk-config-custom n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de asterisk (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg*: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de pf-asterisk-res-sqlite2*:
pf-asterisk-res-sqlite2 dépend de asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-8)*; cependant*:
Le paquet asterisk n'est pas encore configuré.
dpkg*: erreur de traitement de pf-asterisk-res-sqlite2 (--configure)*:
problèmes de dépendances - laissé non configuré
....

Vincent

Guillaume
12/10/2010, 15h35
non, en fait les messages sont légèrement différents:

. le 1er:


Upgrading XiVO/asterisk from 1.1.2 to 1.1.3.
. Upgrading SQLITE database schema...
CREATE TABLE usersccp_tmp AS SELECT * FROM usersccp;
SQL error: table usersccp_tmp already exists
. Upgrading MYSQL database schema...
ERROR 1136 (21S01) at line 8: Column count doesn't match value count at row 1


. le 2d:


Upgrading XiVO/asterisk from 1.1.2 to 1.1.3.
/usr/share/pf-xivo-base-config/migration/1.1.2-to-1.1.3/upgrade.sh {sqlite|mysql|both}
dpkg*: erreur de traitement de pf-xivo-base-config (--configure)*:



La mise à jour s'est vautrée la première fois que tu l'a lancée, et as laissé le système dans un état indéterminé. Donc chaque fois que tu la relance, elle se vautre à nouveau.

Après l'installation via le CD, il faut que tu exécute le wizard (tu te connecte avec ton navigateur web sur l'adresse IP du Xivo)
Et ensuite uniquement, tu peut lancer la mise à jour

Vincent
12/10/2010, 16h52
Après avoir installé et réinstallé plusieurs fois mon CD, il n'u a plus d'erreur dans les dépendances, MAIS je me retrouve maintenant avec une commande SIP qui n'existe plus dans le CLI...

Je vais jetter le PC par la fenêtre !

Vincent

Vincent
12/10/2010, 17h12
Après l'installation via le CD, il faut que tu exécute le wizard (tu te connecte avec ton navigateur web sur l'adresse IP du Xivo)
Et ensuite uniquement, tu peut lancer la mise à jour

Ok, mais dans le wizard, on me demande de choisir la base de donnée. Je veux utiliser Mysql. Il faut donc que j'installe Mysql avant d'utiliser le wizard. Et si je suis la procédure d'installation de mysql ( https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_1.1-Gallifrey/Install_XiVO_MySQL ) alors ça plante !
La solution que j'ai trouvée, c'est de ne pas installer asterisk-mysql contrairement à ce qui est dit dans le wiki, et là tout se passe bien.
Tu as raison il faut faire la mise à jour du système après le wizard pour que tout fonctionne.
Sauf que maintenant, j'ai perdu mon SIP dans la CLI. J'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait pas ... Je ne vois qu'une chose: pendant la mise à jour, on nous demande s'il faut garder le fichier de configuration d'origine ou pas pour certain paquets (ou quelque chose dans le genre): j'ai toujours mis oui. Le problème vient peut être de là ?

merci en tout cas
Vincent

quintana
12/10/2010, 21h39
Ah bah tu n'es pas chanceux ou on a mal expliqué ... si tu n'as pas la commande c'est que chan sip n'est pas chargé. Tente un module load chan_sip dans la cli et donne ton résultat.

Vincent
13/10/2010, 09h36
xivo*CLI> module load chan_sip

[Oct 13 09:34:26] WARNING[19064]: config.c:1335 find_engine: Realtime mapping for 'sip.conf' found to engine 'mysql', but the engine is not available
[Oct 13 09:34:26] NOTICE[19064]: chan_sip.c:18663 reload_config: Unable to load config sip.conf

Voilà.

Vincent

Guillaume
13/10/2010, 11h29
c'est parce qu'il te manque le paquet asterisk-mysql

On tourne en rond... :)

cedricscha
13/10/2010, 11h52
j'ai eu un soucis un peu pareil, lors d'une install vite faits bien faits d'un petit laabo sous vmware...... l'install plantait avec celle du cd que j'avais downloader sur le site de xivo.....

je n'ai pas chercher plus loin que cela (Honte à moi :doh:, je ne l'ai meme pas remonter) en pensant que c'était une erreur durant le téléchargement.

j'ai fais l'install from scratch sur une debian installé auparavant...

car plus j'avancait dans les paquets manquants, plus cela me bloquait.

bon ok, c'est pas une résolution en soit, mais c'est un début de solution pour réussir à l'installer ;)

les tuto sont bien fais sur xivo.fr (http://wiki.xivo.fr) tu devrais t'en sortir sans grand soucis....

Vincent
14/10/2010, 15h48
Bon, ça fait peut être 15 fois que je reinstalle le CD de XIVO.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement avec mysql, même en ayant installé pf-xivo-extra.

Pour info, je donne ci dessous les erreurs en CLI:
Je vais me passer de mysql, je pense, c'est dommage... je ne comprends pas si ça vient de moi ou bien d'une incompatibilité entre les paquets de l'image iso.

erreur après un reload en cli

[Oct 14 15:35:04] -- Reloading module 'res_smdi.so' (Simplified Message Desk Interface (SMDI) Resource)
[Oct 14 15:35:04] NOTICE[13255]: res_smdi.c:884 smdi_load: Unable to reload config smdi.conf: SMDI untouched
[Oct 14 15:35:04] WARNING[13255]: res_smdi.c:1406 reload: No SMDI interfaces were specified to listen on, not starting SDMI listener.


[Oct 14 15:35:04] -- Reloading module 'app_voicemail.so' (Comedian Mail (Voicemail System))
[Oct 14 15:35:04] WARNING[13255]: config.c:1335 find_engine: Realtime mapping for 'voicemail.conf' found to engine 'mysql', but the engine is not available
[Oct 14 15:35:04] WARNING[13255]: app_voicemail.c:9059 load_config: Failed to load configuration file.
[Oct 14 15:35:04] -- Reloading module 'res_musiconhold.so' (Music On Hold Resource)
[Oct 14 15:35:04] WARNING[13255]: config.c:1335 find_engine: Realtime mapping for 'musiconhold.conf' found to engine 'mysql', but the engine is not available
[Oct 14 15:35:04] -- Reloading module 'app_meetme.so' (MeetMe conference bridge)
[Oct 14 15:35:04] WARNING[13255]: config.c:1335 find_engine: Realtime mapping for 'meetme.conf' found to engine 'mysql', but the engine is not available


Oct 14 15:36:33] == Parsing '/etc/asterisk/chan_dahdi.conf': [Oct 14 15:36:33] Found
[Oct 14 15:36:33] ERROR[13112]: config.c:754 process_text_line: ************************************************** *******
[Oct 14 15:36:33] ERROR[13112]: config.c:755 process_text_line: *********** YOU SHOULD REALLY READ THIS ERROR ***********
[Oct 14 15:36:33] ERROR[13112]: config.c:756 process_text_line: Future versions of Asterisk will treat a #include of a file that does not exist as an error, and will fail to load that configuration file. Please ensure that the file 'dahdi-channels.conf' exists, even if it is empty.
[Oct 14 15:36:33] ERROR[13112]: config.c:760 process_text_line: *********** YOU SHOULD REALLY READ THIS ERROR ***********
[Oct 14 15:36:33] ERROR[13112]: config.c:761 process_text_line: ************************************************** *******
[Oct 14 15:36:33] WARNING[13112]: chan_dahdi.c:12204 process_dahdi: Ignoring any changes to 'pridialplan' (on reload)
[Oct 14 15:36:33] WARNING[13112]: chan_dahdi.c:12204 process_dahdi: Ignoring any changes to 'prilocaldialplan' (on reload)
[Oct 14 15:36:33] WARNING[13112]: chan_dahdi.c:12204 process_dahdi: Ignoring any changes to 'priindication' (on reload)
[Oct 14 15:36:33] WARNING[13112]: chan_dahdi.c:12204 process_dahdi: Ignoring any changes to 'nationalprefix' (on reload)
[Oct 14 15:36:33] WARNING[13112]: chan_dahdi.c:12204 process_dahdi: Ignoring any changes to 'internationalprefix' (on reload)
[Oct 14 15:36:33] -- Reloading module 'codec_gsm.so' (GSM Coder/Decoder)
[Oct 14 15:36:33] Reloading SIP
[Oct 14 15:36:33] == Parsing '/etc/asterisk/sip.conf': [Oct 14 15:36:33] Found
[Oct 14 15:36:33] == Parsing '/var/tmp/exec.1287063393.-1226019952': [Oct 14 15:36:33] Found
[Oct 14 15:36:33] == Parsing '/etc/asterisk/sip_notify.conf': [Oct 14 15:36:33] Found
[Oct 14 15:36:33] WARNING[13112]: config.c:1335 find_engine: Realtime mapping for 'musiconhold.conf' found to engine 'mysql', but the engine is not available


Vincent

quintana
14/10/2010, 23h39
Salut,

Peux-tu venir sur irc sur #xivo (freenode) afin que je t'aide directement. Je suis curieux de comprendre ton souci. Si possible avoir accès à ta machine pour debugger le truc.

Merci.

Mon nick c'est le même qu'ici.