PDA

Voir la version complète : Installation Astérisk



Minichoupake
09/02/2012, 09h31
Bonjour à tous,

Mon entreprise devant déménager d'ici la fin du mois, on m'a demandé d'étudier la possibilité de nous séparer de notre prestataire téléphonique. J'ai donc étudier Astérisk et ses différentes possibilités. J’aurai toutefois quelques questions qui aurai besoin d'éclaircissement.

Petit résumé de la situation.

Mon patron souhaite une architecture full nomade dans ses nouveau locaux (Que du wifi). La plupart des poste sont des macs, avec un serveur mac au centre.
Dans notre nouveau bâtiment, nous allons disposer de 3 ligne Numeris (Besoin de 2 numéro de téléphone bien distinct, plusieurs sociétés au sein du groupe)
La box internet sera une Business Livebox Pro 1000.

Mes questions sont les suivantes:

- Pour faire le lien entre Astérisk et les lignes de téléphone, il faut une carte spéciale si j'ai bien compris. Cependant il existe de nombreux modèles. Pourriez-vous m'aider à m'orienter vers un choix spécifique ?
- La plupart des téléphones seront des softphones directement installé sur le pc. Mon patron m'a demandé si il pouvait effectuer un lien (Bluetooth?)vers son Iphone pour décrocher avec lorsqu'il est au bureau ? Avec si il doit partir du bureau un renvoie vers son Iphone mais avec son abonnement téléphonique cette fois ?

Merci d'avance pour votre aide et vos divers conseils.

fastm3
09/02/2012, 21h10
Je trouve que tu pars mal car ton patron choisit des solutions avant de partir des besoins.


Petit résumé de la situation.
Mon patron souhaite une architecture full nomade dans ses nouveau locaux (Que du wifi).

Tu parles des stations de travail ( pc ou mac ) ? Dans des nouveaux locaux, c'est un non sens de ne pas installer du rj45. Des softphone sur du wifi, c'est des pbs assurés.


La plupart des poste sont des macs, avec un serveur mac au centre.
Dans notre nouveau bâtiment, nous allons disposer de 3 ligne Numeris (Besoin de 2 numéro de téléphone bien distinct, plusieurs sociétés au sein du groupe)
La box internet sera une Business Livebox Pro 1000.
2 numeros distinct et besoin de 3 ou 6 lignes ne veut pas dire forcement une businesslivebox pro. Je te deconseille celle-ci d'ailleurs.



Mes questions sont les suivantes:
- Pour faire le lien entre Astérisk et les lignes de téléphone, il faut une carte spéciale si j'ai bien compris. Cependant il existe de nombreux modèles. Pourriez-vous m'aider à m'orienter vers un choix spécifique ?
- La plupart des téléphones seront des softphones directement installé sur le pc. Mon patron m'a demandé si il pouvait effectuer un lien (Bluetooth?)vers son Iphone pour décrocher avec lorsqu'il est au bureau ? Avec si il doit partir du bureau un renvoie vers son Iphone mais avec son abonnement téléphonique cette fois ?

Merci d'avance pour votre aide et vos divers conseils.Mets a plats tes besoins et ce qui important ( fiabilté, disponibilité, qualité sonore, volume telephonique...)
Et apres, il y aura plusieurs solutions a comparer.

Parce que la partir avec des softphones sur wifi et du rnis sur une businesslivebox, ca commence plutot mal d'apres moi.
Fastm3

Minichoupake
13/02/2012, 12h12
Bonjour et merci de ton aide,

Les demandes de mon patron sont définitifs. Nous sommes un bureau d'étude et nous allons travailler dans un immense plateau ouvert. Dans ce cadre la, nous réaménageront les différents bureau en fonction des projets, d’où le nomade.

Pour mes stations de travailles, à terme ça sera du full Mac, mais pour l'instant c'est encore 40% de Windows au sein de l'entreprise.

La business Pro est inclus dans l'offre que propose orange, que pourrais-je prendre d'autre vu que tu me la déconseille ? Des problèmes récurent avec cette box ?

Mes besoins sont assez simple:
fiabilité : Fonctionnel sans besoin de grosse maintenance.
disponibilité : Tout le temps
qualité sonore : Besoin de compréhension de la conversation sans bruit de fond ou autre
volume téléphonique : 2 Communication simultanée sur chaque numéro, jamais plus.

Puis-je partir directement sur de la VoIP pur et éviter de passer par les lignes tél ?

Reaper
13/02/2012, 13h28
Tu peux très bien prendre un sdsl et passer en centrex, mais centrex n’évolue pas beaucoup/peu de fonctionnalités , ou installer un asterisk en local, et passer par fournisseur voip. Personne te garantie la fonctionnement à 100%