PDA

Voir la version complète : Xivo 1.2 - Retour de test



TRUST
14/02/2012, 11h11
Plusieurs questions sur la nouvelle version


A priori le provisionning Siemens Gigaset c610ip ne passe pas, j'ai bien installer le greffon mais les postes n'apparaissent pas dans les terminaisons contrairement au Aastra où ca marche très bien.

Doit on utiliser dahdi pour les cartes numéris ou faut il toujours rester sur misdn ?

Merci d'avance

quintana
14/02/2012, 23h22
Salut,

Je te conseille d'échanger avec nous directement sur projects.xivo.fr ou sur irc, sinon pour misdn nous avons switché sur dahdi car Asterisk 1.8 supporte le BRI.

astux
18/02/2012, 12h20
j'ai essayé dahdi avec HA8 (2 T0 et 1 fxo 1 fxs et module anti echo) sa marche tres bien pour se que j'ai eu le temp de voir, mais j'ai tout de meme une question pour la partie analogique :

dans skaro quand un appel arrive sur une HA8 module analogique il tombe à l'extension 's'


ERROR[26090]: Ext. s:5 @ from-extern: This s extension can only be used from a SIP channel
comment il faut traiter ce cas ? pour l'envoyer vers un poste SIP/IAX ou Hylafax (iaxmodem) ?

Merci

astux
20/02/2012, 14h38
up !!!

astux
20/02/2012, 15h12
une autre question en attendant : ou sont les journaux d’appels ? dans la 1.2

astux
20/02/2012, 16h59
breff j'ai ajouter à la main dans extension.conf mon context et la ça fonctionne, mais appartir des fichier de configuration de xivo rien à faire, rien n'est pris en compte dans la skaro, pourtant dans gallifrey pas de souci !!!

resumé :
j'ai modifié dahdi-channels.conf


;;; line="18 WCTDM/0/5 FXSKS (EC: MG2 - INACTIVE)"
signalling=fxs_ks
callerid=
group=0
context=dahdifax
channel => 18
callerid=
group=
context=default

puis extension.conf :


[dahdifax]
exten = s,1,Dial(IAX2/ast18/299)
exten = s,n,Hangup()


puis reload dialplan

et là c'est ok

astux
20/02/2012, 17h03
mais ou est se journal d'appels ???

telecom69
24/03/2012, 10h14
Salut à tous,

J'ai dû manquer des épisodes à propos de Xivo, je pense ;
comment se fait-il que sur les wiki, il n'y a plus de pages en français ?

De plus, j'ai installé cette fameuse version (Skaro), mais je la trouve plus compliquée que les précédente ; avant, il était simple d'ajouter des utilisateurs ; ici, je ne comprend pas la différence entre : utilisateur, lignes, terminaisons... Peut-être que je n'ai pas commencé par le "bon bout".

En fait, j'essaye simplement de faire une petite install de test avec quelques postes.