PDA

Voir la version complète : 6730i HS .



fastm3
14/03/2012, 18h23
Bonjour,
On m'a retourné un 6730i sur une de mes install. Aucune trace de choc ou chute.
Le téléphone des le branchement fait un "tac tac tac...." rapide sur le haut parleur. La led rouge clignotte en rythme. Rien sur l'ecran LCD.
J'ai deja recuperé des 67xx par tftp mais la il me semble dans un etat vraiment HS.

Une idee ou astuce à tenter. ( 1 et # ne font rien )
Une idee de la cause vu les symptomes ?
Le tel avait fonctionner deja 1 an sur une install. Il avait ete reconfiguré sur cette install depuis 4 mois sans soucis.

A jeter ?

Merci.
Fastm3.

fastm3
14/03/2012, 23h03
J'ai l'impression que c'est l'alim qui est à moitié HS...Je vais essayer de m'en procurer une de rechange.
Fastm3.

celya
15/03/2012, 00h26
Le dernier tac tac que j'ai eu, c’était sur un tel qui prenait du 5V et une alim 12V était branchée à la place.

fastm3
15/03/2012, 16h55
Non, ce n'etait pas ca. J'avais peur aussi du branchement d'un autre transfo.
J'ai été trompé par le demarrage à moitié du téléphone. Il n'est pas briqué. C'etait juste l'alim qui était HS ( a moitié ). J'en ai retrouvé une et le telephone demarre cette fois parfaitement.
Bien content vu le tarif un peu fou du bloc chez Aastra.
Pb résolu !
A+
Francois.

F6HQZ
15/03/2012, 17h16
Bonjour à tous,

Un "tac tac tac" est, en général, signe d'une alimentation à découpage qui fait le yoyo (tension passant d'un certain niveau à pratiquement "plus rien" très rapidement), suite à un défaut de fonctionnement ou un courant demandé par la charge (le téléphone) trop important pour celle-ci.

Cordialement,
Francois