PDA

Voir la version complète : Trixbox CE et Active Directory



diablotinSIP
26/03/2012, 17h19
Bonjour à tous, merci de me (ré)acceuillir sur votre forum qui a bien changé depuis le temps.
Je viens à vous aujourd'hui pour vous poser une petite question.
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de coupler un annuaire active directory avec une Trixbox CE, je n'ais pas trouvé trace sur internet de la possibilité de le faire.
Existe-il un addons prévu pour réaliser ce couplage ?
J'ai lu qu'il était possible de le faire en recompilant asterisk avec des sources disponible sur le svn de digium et qui permettent le couplage, mais sur trixbox, je suis pas certains que les sources d'asterisk soient disponiblent ?
Je vous remercie par avance pour les débuts de piste que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

Reaper
26/03/2012, 18h08
Asterisk avec ldap de AD c'est possible, mail il n'existe pas de l'addon facile à utiliser.

diablotinSIP
26/03/2012, 19h04
Oui j'ai vu effectivement que c'était possible, seulement comme trixbox est une distri un peu particulière (package pour utilisateurs finales), je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Auriez-vous une solution ??
Je creuse actuellement du côté du projet ldap2pbx.sf.net
mais galère galère

Reaper
27/03/2012, 00h31
Je te conseille de laisser tomber le gui dans ton cas. J'ai du voir un bon exemple d’intégration asterisk <> mais c’était en russe. http://habrahabr.ru/post/137124/ tu peux déjà récupérer les scripts d'utilisateurs. Pour le reste de dois avouer que je n'utilise pas AD.

diablotinSIP
29/03/2012, 17h04
Je suis bien d'accord avec toi mais malheuresement, trixbox nous ais imposé et plus je cherche plus j'en arrive à penser que c'est pas réalisable. :/