PDA

Voir la version complète : impossible d'entrer dans la queue



mistergorgo
29/03/2012, 10h35
Hello communauté adorée,

soucis de queue.

Il arrive parfois qu'un appel n'entre pas dans la queue, sa sonne pour l'appelant mais rien dans les telephones. Le client raccroche au bout de quelques sonneries sans réponses. Ensuite, plus aucun appel ne rentre, ils subissent tous le même sort. Je dois alors vider la queue, sauver reload remettreles telephones dans la queue et c'est reparti sans problème jusqu'à la prochaine fois.
Il y aurait-il un appel "fantôme" bloqué dans la queue?


De plus, je ne sais pas si c'est lié, lorsqu'un collaborateur décroche un appel entrant, les autres telephones continuent à sonner quelques sonneries ! Ce qui a le don d'énerver très très fort le chef :fou: qui du coup est très en colère contre moi :director::sweat:
Je me demande si lors d'un décrochage d'appel par A si B décroche après quelques sonneries "fantômes" supplémentaires, ça fout pas le bordel dans la queue?

Help merveilleuse communauté chérie

Reaper
29/03/2012, 14h34
Il faut faire un debug sip pendant ces moments. Et voir les appels en cours avec asterisk CLI

Comdif
29/03/2012, 14h38
soucis de queue


Pensez à éviter ce genre de citation sinon le forum vas être classé dans les pharmacies
online vendant du V..... ou autre :rofl:

mistergorgo
30/03/2012, 16h13
hello tous,
je constate que ce problème est très connu sur le web.
Je viens de passer quelques temps là-dessus et ça part dans tous les sens.

DAns mon cas, ça arrive après coupure de courant et récemment, j'ai fais un crontab pour reboot quotidien et.... ça arrive tous les jours :D

je vais donc retirer ce reboot auto pour commencer, mais j'ai pas non plus envie qu'on appelle à chaque coupure de courant!

J'ai lu un truc que je vais essayer, si ça marche je le posterai.
En attendant, si quelqu'un sait pourquoi après un reboot la queue ne fonctionne plus je serai très heureux de l'entendre

a+

mistergorgo
30/03/2012, 16h37
une première tentative fut un echec mais celle-ci fonctionne:

"""""""
Another thing that might cause issues for some people if you are using standard extensions as static members is that the none of the extensions will get called after an asterisk restart until you reload the queue. This is due to the queue module being loaded before the dial plan and can be resolved by adding the lines below to your /etc/asterisk/modules.conf beneat the [modules] section.

load => pbx_config.so
load => chan_local.so
"""""""

merci à ce monsieur qui vient de régler le problème 1 de 3

on l'applaudit bien fort!:clap2::clap2::clap2: