PDA

Voir la version complète : Sonneries intempestives



mistergorgo
29/03/2012, 10h38
Hello communauté chérie,

problème avec les sonneries entrantes.
Lorsqu'un appel entre, il est dirigé vers un ringall contenant 4 phones,
le phone 1 prend l'appel et malgré ça, les " autres continuent à sonner plusieurs sonneries!
Pespisspasse?

Help

Thankx communauté adorée :ouimaitre:

Reaper
29/03/2012, 14h33
Une file d'attente ringall ?

mistergorgo
30/03/2012, 16h18
hello reaper,
je me souviens donc de l'infra ici
il y a une file car les deux phones portables veulent pouvoir s'inscrire et se desinscrire de la file quand ils vont dans l'atelier

je n'ai pas pu constater aujourd'hui les sonneries "fantômes" mais par contre j'ai constaté que si un téléphone portable s'inscrit dans la file, l'autre même non inscrit sonne aussi! et inversément si j'inscris le 2e le premier sonne même si il n'est pas inscrit!
ils sont reliés à la même base

effectivement la politique de la file est "ringall"

j'ai un log complet d'appels avec commentaires

merci

Reaper
30/03/2012, 20h02
Il faut voir dans ces moments les membres de la file d'attente "queue show..." Pour voir si asterisk contacte bien les agents, il est possible que le procédure d’inscription ne fonctionne pas bien.

mistergorgo
31/03/2012, 17h31
SAlut Reaper,
dans les logs et dans queue show il n'y avait que le telephone A qui était inscrit et qui sonnait lors d'un appel entrant: très déroutant! aucune trace du téléphone B dans les logs et queue alors qu'il sonnait!!!!:ouch:

Et j'ai trouvé!:whoo:

C'était dans la conf du gigaset: les 2 phones étaient "dépendant" l'un de l'autre
quand on appelait A B sonnait aussi et inversémment
j'ai isolé A et B et tout est rentré dans l'ordre

petite question en passant:
vu que je voyait rien dans les logs A et B étaient reliés ensemble par quelle protocole? Si ça avit été du sip, je l'aurait vu non?