PDA

Voir la version complète : Capacité de recevoir un fax



bouraouimed
29/03/2012, 16h17
Bonjour ,

Je travaille sur la fonctionalité de "fax to mai"l , mais ce que je suis pas arrivé a faire est de détecter si la destination est possible de recevoir le fax ou pas . En faite ça sera inutile de renvoyer un fax à une adresse mail si la destination ,elle même , est-un fax!!

Je cherche donc une solution qui me permette de détecter si le terminal (destination ) est un fax ou un simple téléphone.
Merci pour votre aide .

Reaper
29/03/2012, 16h31
Bonjour, je vous invite de vous relire et constater que vous êtes entrain envoyer un mail par téléphone. Je vous invite de fournir un effort supplémentaire pour décrire votre problème.

bouraouimed
30/03/2012, 10h05
Bonjour, je vous invite de vous relire et constater que vous êtes entrain envoyer un mail par téléphone. Je vous invite de fournir un effort supplémentaire pour décrire votre problème.


Juste je veux savoir s'il ya une methode qui permet de détecter au cours de la négociation si l'appelant est capable ou pas de recevoir un fax . Si l'appelé est capable alors on emet le fax normalement , s'il ne l'est pas alors on emet un mail au compte mail associé a l'appelé .
C'est toute l'histoire..
Merci pour votre aide .

F6HQZ
30/03/2012, 10h53
Bonjour,

Au raccrochage à la fin de l'envoi du fax et sous Fax for Asterisk, il y a ceci :

exten => h,n,NoOp(FAXOPT(status) : ${FAXOPT(status)})
exten => h,n,NoOp(FAXOPT(statusstr) : ${FAXOPT(statusstr)})
exten => h,n,NoOp(FAXOPT(error) : ${FAXOPT(error)})

Pendant la tentative de transmission, au début de la communication lorsque FfA prends la main pour négociation, je ne vois pas...

Cordialement,
Francois

bouraouimed
02/04/2012, 12h01
Merci a vous François :)