PDA

Voir la version complète : Visualisation de l'état des lignes FT



nicoulas
02/04/2012, 11h06
Bonjour à tous.

Après de multiples recherches je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai un téléphone avec des touches de fonctions pour visualiser l'état des postes et l'interception. Ca fonctionne à merveille :).

Je souhaiterait pouvoir visualiser l'état de mes lignes (accès numéris). Mes appels passent par une passerelle patton. De plus je souhaiterait pouvoir passer d'une ligne à l'autre juste en appuyant sur la touche et que l'autre appel se mette en attente (le même principe que celui des standards téléphoniques traditionels).
Je tourne sur asterisk 1.6, le téléphone utilisé est le panasonic kx-ut133.
Arrivée des lignes :
Accès numéris <------> Patton <------> Asterisk

Cette fonction est-elle faisable sur asterisk???

Merci.

Reaper
02/04/2012, 15h24
Les lignes numeris sont attribues automatiquement en fonction de l'appel entrant / sortant. Les postes SIP n'ont rien avoir avec avec ces lignes, mettre une personne en attente pour effectuer un appel sortant est une fonctionnalité de base de chaque téléphone SIP aujourd’hui.

nicoulas
02/04/2012, 19h03
Pour mettre un appel en attente et effectuer un appel derrière pas de problème ça fonctionne. Mon problème est lors de la réception d'un deuxième appel lorsque j'appuie sur la touche pour le prendre, ça coupe la première communication au lieu de la mettre en attente.

Reaper
03/04/2012, 10h30
C'est le problème de votre téléphone, pas de votre asterisk / ou numéris.
La plupart de téléphones (aastra / snom / polycom / cisco /yealink / digium) mettent le correspondant en attente lorsque la ligne est changée. Je vous invite de chercher dans les paramètres de votre téléphone.