PDA

Voir la version complète : Installation de XiVO depuis le script sh



Benny
13/10/2010, 16h04
Bonjour,

j'ai tenté d'installer XiVO depuis une debian mais lorsque je lance le script il me supprime le Network-Manager pendant l'install.
Plus de network-manager entraine plus d'internet et plus d'internet entraine le plantage de l'install donc je suis dans un cul de sac :confused:

Comment puis-je faire pour éviterla suppression du manager ?

Merci

therebel23
13/10/2010, 19h00
Il faut que tu configures ton réseau sans network manager c'est à dire dans /etc/network/interfaces et dans /etc/resolv.conf

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch05.fr.html#_the_basic_syntax_of_etc_network_inte rfaces

Ensuite, tu redemarres le reseau pour verifier que cela fonctionne bien :
/etc/init.d/networking restart

Benny
14/10/2010, 11h17
J'ai configuré les fichiers resolv.conf et interfaces mais rien n'a changé je n'arrive toujours pas à accéder au net :cry:

J'ai comparé ce que j'avais fait avec ce qui était présent et cela correspond. Je mets mon ip en static mais toujours pas moyen de récupérer quelque chose.

napster
14/10/2010, 11h28
Une fois que tu as configuré ton fichier /etc/network/interface et resolv.conf.
As tu pensé à redémarrer ton interface réseau aprés avoir fait sa configuration dans le fichier(/etc/init.d/networking restart)

Est ce que tu ping ta propre IP(pour etre sur qu'elle soit appliquée)?(Si non, regarde ta config et redemarre ton interface)
Si oui est ce que tu ping ta passerelle?(Si non regarde la gateway configurée dans ton fichier interface)
Si oui est ce que tu ping www.google.fr ?(si non regarde tes dns dans resolv.conf)

therebel23
14/10/2010, 11h35
Que donne :

ifconfig

et

route

Benny
14/10/2010, 11h42
Oui j'ai bien redémarré l'interface réseau.

J'ai installé la debian avec une interface graphique peut-être que je n'aurais pas dû. Je viens de trouver un post datant de 2006 sur l'ancien forum et il semblerait qu'il y avait déjà des problèmes.

Je vais faire tous les tests proposés et je reviens vers le forum :)

cedricscha
14/10/2010, 12h23
montre nous le fichier interfaces egalement

Benny
14/10/2010, 14h16
Bon alors j'ai réussi à configurer le tout je peux donc récupérer les paquets. En plus d'effectuer un /etc/init.d/networking restart il a fallu que je redémarre la machine.

Je trouve ça assez bizarre d'ailleurs networking restart est censé relancer l'interface réseau mais les modifications du fichier interfaces n'ont été prises en compte qu'après un redémarrage complet de la machine.

Et comme ça serait trop beau pour fonctionner directement je me retrouve confronté à un nouveau problème :tongue:. Durant l'install au moment d'installer pf-xivo il me renvoit :

pf-xivo: Dépend: asterisk-chan-sccp mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Suite à ce message j'ai tenté un apt-get install asterisk-chan-sccp pour voir et là nouveau message :

asterisk-chan-sccp: Dépend: asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Du coup j'ai encore poussé un peu et j'ai fait apt-get install asterisk. Maintenant lorsque je cherche à installer le paquet asterisk-chan-sccp j'ai ce message :

asterisk-chan-sccp: Dépend: asterisk (= 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-2) mais 7:1.4.36+dfsg+pf.xivo.1.1.5-12 devra être installé
E: Paquets défectueu

Et là je suis à court d'idée donc je suis preneur :sarcastic:

quintana
14/10/2010, 23h42
ah lala ... On a un souci sur la release de la nouvelle version et donc ça a cassé le paquet chan sccp de la dernière stable :(, cela devrait être corrigé demain !
Désolé pour la gène ...

Benny
15/10/2010, 09h50
C'est pas grave j'ai de quoi m'occuper en attendant :)

Merci

quintana
15/10/2010, 11h25
normalement c'est ok.

Benny
15/10/2010, 11h48
En effet c'est bon.

Merci