PDA

Voir la version complète : Développeur pour projet Asterisk / BigBlueButton



Melquiades
06/04/2012, 09h48
Bonjour, je cherche un programmeur free-lance pour une première brique Asterisk/BBB. Nous sommes en région parisienne. Il s'agit d'audio conférence multiples.
C'est une approche nouvelle de la conférence téléphonique.
Nous cherchons un programmeur pour développer le projet depuis la première étape, avec mise au point et suivi du serveur, ainsi que les développements futurs.
Cette première étape est une centrale Asterisk avec certaines capacités particulières.
Ensuite, il faudra développer des interfaces avec d'autres systèmes d'audio et visioconférence.

_AK_
11/04/2012, 17h23
Bonjour,

Je vois que vous avez suivi mon conseil, bienvenue sur le forum.
Essayez de détailler un peu plus votre projet, vous n'aurez que plus de réponses.

Melquiades
12/04/2012, 09h14
Bonjour et merci pour le conseil, vous aviez raison concernant le forum.
J'ai soumis ce projet à un programmeur local qui a signé un engagement de confidentialité pour qu'il puisse analyser s'il est à même de le réaliser (techniquement il est faisable, bien entendu).
C'est pourquoi je ne voulais pas trop étaler l'idée en public. :whistle:
Si vous avez de conseils sur cette question, je suis toujours preneur.
Bien cordialement,
Melquiades


Bonjour,

Je vois que vous avez suivi mon conseil, bienvenue sur le forum.
Essayez de détailler un peu plus votre projet, vous n'aurez que plus de réponses.

Reaper
14/04/2012, 00h40
Donc, je résume:
Vous voulez que nous partageons nos idées avec vous, mais pas le contraire, c'est bien ça ?

_AK_
16/04/2012, 14h14
a priori non ce n'est pas ça.
Il cherche un développeur en freelance pour un projet qu'il souhaite mettre en place sans donner tous les détails en public car c'est son idée.

Melquiades
18/04/2012, 09h38
a priori non ce n'est pas ça.
Il cherche un développeur en freelance pour un projet qu'il souhaite mettre en place sans donner tous les détails en public car c'est son idée.

En effet, _AK_ a vu juste.
Je ne suis pas programmeur, je travaille dans le domaine des services (aux administrations, aux entreprises, aux personnes) et j'ai une idée dans mon domaine d'activité. C'est bien cette idée que je souhaite protéger. Par ailleurs, si dans le développement il y avait une innovation sur Asterisk lui-même, celle-ci serait aussi dans le domaine public. C'est bien comme ça que progresse le logiciel libre : un code public qui s'enrichit avec des développements successifs qui, eux, peuvent parfaitement appartenir au domaine commercial. C'est bien pourquoi, à mon sens, il est important de protéger l'idée qui pourrait se traduire dans du code.

Reaper, je ne suis ni un vampire des idées des autres, ni un ange pour que d'autres développent un service dont j'ai le concept. :)
C'est cette voie de la collaboration entre un concept, un service et une programmation que j'essaie de pratiquer.

D'ailleurs, je ne pense pas à "just one shot", mais à des étapes successives... donc un partenariat de longue haleine.
Cordiales salutations.
MB

Reaper
18/04/2012, 13h48
J'ai rien contre un développement privé, pas de souci, au contraire je suis pour.
Je trouve tout simplement que poster une demande sur le forum publique sans dévoiler les détailles est peu efficace. Un freelance ça ce trouve sur odesk / freelance.com.

Melquiades
20/04/2012, 16h25
J'ai rien contre un développement privé, pas de souci, au contraire je suis pour.
Je trouve tout simplement que poster une demande sur le forum publique sans dévoiler les détailles est peu efficace. Un freelance ça ce trouve sur odesk / freelance.com.

J'ai testé Freelance et j'ai eu de bonnes réponses de partout dans le monde. Étant de la vielle école, je préfère commencer avec quelqu'un en France, à qui je pourrai voir "en chair et en os". Odesk, je ne connaissais pas, merci de m'en faire part.

Sur Freelance c'est un peu déroutant au sens où il y a beaucoup de réponses, avec de propositions de prix tellement différents que l'on se demande si... mais ça doit être la globalisation et, en tant que dinosaure, je ne finis pas de m'en habituer...

Bien cordialement,
Melquiades

celya
21/04/2012, 16h18
Ça me rappel quelque chose se projet ;)