PDA

Voir la version complète : SIP + SFR + Asterisk



quintana
12/04/2012, 16h05
Salut,

Y a t'il des gens qui ont pu se raccorder sur leur offre SIP. De notre côté ils ont dit qu'Asterisk n'était pas supporté et que seul 4 constructeurs l'étaient donc on ne pouvait pas se raccorder chez eux !
Autant dire que je trouve cela complètement hallucinant et du grand n'importe quoi.
Par contre pour info Bouygues semble bien plus ouvert, donc pensez y en faisant vois choix ou prenez de l'alternatif ;)
Vos retours et idées sont les bienvenues sur ce sujet.

quintana
12/04/2012, 16h09
Pour info en passant seul, cisco, alcatel, aastra et avaya sont supportés et que nous avons demandé à faire la certif pour que Asterisk soit supporté. On attend toujours une réponse.

therebel23
12/04/2012, 17h16
Salut,
oui c'est bizarre. Connaissant un peu les alcatel, qui sont assez peu configurables au niveau SIP, avec asterisk et la flexibilité qu'il y'a, la certif sera une formalité je pense..

Il y'a forcément comme tu peux t'en douter une histoire de marchés à préserver ..

quintana
12/04/2012, 22h52
oui sûr et puis y a pas que 4 constructeurs de pbx dans le monde non plus ;)

YBDOMO
14/04/2012, 08h40
Ce n'est pas etonnant, ils ont un apriori avec asterisk
dernierement un client a voulu transferer ces 4 T0 FT chez SFR Offre 9office et lors du raccordement sur leur boitier (OneAccess One 200 qui ne voyait pas les 4 T0 PB de config sans doute).
Quand le technicien a su que l'IPBX etait un serveur asterisk, n'a même pas voulu poursuivre l'install et un courrier a été transmis au client lui signifiant que asterisk était incompatible avec l'offre SFR bizarre...

Kriss
23/04/2012, 18h03
J'ai eu la même experience YBDOMO. Avec un souci de CID : un 0 en trop, rien de méchant heureusement. J'ai fait l'erreur de dire que je bossait avec du Asterisk, et après ça je n'ai pas pu avancer avec le support.
Mise à part ça, ça fonctionne pourtant assez bien (config OneAccess One 200 vers carte Digium avec mISDN en PTP).