PDA

Voir la version complète : Recherche prestataire/freelance FreePBX/Asterisk sur Montpellier



jmc34
12/04/2012, 19h22
Nous sommes une société de 25 personnes, avec 15 personnes (technique) sur Montpellier et le business (10 pers.) sur Paris (Malakoff).

Le site de Montpellier est nouveau et pas encore équipé.
Nous nous intéressons au tout IP "Asterisk-based".

L'idée serait d'installer Montpellier en "tout IP" et si l'expérience est positive de basculer ensuite Paris (déménagement prévu d'ici à octobre).

La seule demande particulière que nous avons c'est que nous voudrions attacher une extension à un individu plutôt qu'un device.

On est une boîte plutôt très technique (développement logiciel en mode SaaS, 60+ serveurs LAMP en datacenter, j'ai bossé 10 ans dans les télécoms), mais on aura potentiellement besoin de quelqu'un pour nous mettre le pied à l'étrier là-dessus.

Une description rapide du projet :
Phase 1 : Montpellier
- 3/4 appels simultanés (essentiellement inter-site)
- 5/6 postes "hard"
- le reste en softphones
- on a des travailleurs semi-nomades (VPN de chez eux, softphone)
- le serveur est à Montpellier (pas de personnel technique à Paris)
- j'aime bien le "device and user mode" (voir plus haut)

Phase 2 : ajout de Paris
- 4/6 appels simultanés dont 2/3 inter-site
- quasi tous des postes "hard"
- je voudrais garder le serveur à Montpellier
- je voudrais éviter de "trombonner" les appels de Paris à Montpellier (http://www.asterisk-france.org/showthread.php/1793-Multisite-et-utilisation-bande-passante-en-full-IP) (bande passante).

Ce que nous attendons du prestataire:
- assistance à l'architecture
- assistance au choix de l'opérateur
- configuration initiale du serveur (y compris backups, etc.)
- assistance au choix des téléphones
- formation "de base"
- peut-être support addhoc par la suite.

Si vous êtes convaincu d'avoir les compétences pour nous aider à mettre ce projet en place, contactez-moi par MP.

Merci.

JM

lesaint
13/04/2012, 12h02
Bonjour Monsieur contactez-moi directement, je vous donne mon numéro de téléphone: 0682156662.


Cordialement.