PDA

Voir la version complète : [Résolu] Transformer une ligne analogique en compte SIP



Kermi
17/04/2012, 21h02
Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches sur ce forum via votre moteur de recherche, mais en vain, ce que je trouve étonnant dans le sens où je dois ne pas être le seul dans ce cas.

Je souhaite construire un réseau full IPBX chez moi pour des raisons qui me sont propres.
Je sais bien administrer un système Asterisk, pas de problème particulier sur ce point.
En revanche, là où je flanche un peu c'est quand on commence à parler matériel, et plus particulièrement passerelles.

Je souhaite interconnecter mon système Asterisk à mon réseau téléphonique.
Mon FAI est Free, or je ne souhaite pas utiliser (du moins pour les appels sortants) le compte SIP Freephonie que me fourni Free, dans le sens où les appels vers les mobiles et l'international sont bloqués via cette fonction.
Ma solution pour passer des appels entrants sans limite est donc d'exploiter la sortie phone RJ11 de mon Freebox Server dans Asterisk, en la transformant en compte SIP.

J'ai à ma disposition un Linksys PAP2T dont une des deux lignes est libre.

La première est prise par une borne DECT déjà connectée à mon Asterisk.
Je souhaite maintenant me servir de la seconde ligne pour, depuis le compte SIP, passer des appels sur le RJ11 de ma Freeteuse.

J'espère avoir été le plus clair possible. :)

En vous remerciant.

fastm3
17/04/2012, 22h51
Un pap2t dispose de 2 ports fxs. En gros, on peut y connecter des téléphones, ce que tu as fais d'ailleurs sur l'un des ports.
Ce que tu desires maintenant faire , c'est relier une ligne ( la ligne free et non un tel ) à ton asterisk. Ton pap2t ne te sert à rien pour cela et ne convient pas.
Il te faut un port fxo.
Pour cela , je te conseille une carte style tdm410 equipé d'au moins 1 port fxo.
Fait une recherche sur fxo ou tdm410 ou spa3102 et tu devrais trouver d'autres discussions permettant de t'éclairer.
Cheers !
Fastm3.

Kermi
17/04/2012, 23h55
Ok merci pour ta réponse.

Concernant la machine qui exécute Asterisk, elle a un modem analogique d'intégré.
Est-ce qu'il est possible d'user de cette interface pour en faire un FXO simulé ou quelque chose de la sorte ?

Bonne soirée :)

Reaper
18/04/2012, 07h37
Non

Kermi
18/04/2012, 09h35
Ok merci pour votre réponse, je pense dans ce cas utiliser les mobiles de la maison pour appeller l'international et les mobiles, puisqu'ils ont tous une carte sim Free Mobile.
N'ayant pas les moyens d'investir dans une machine dédiée, j'ai récupéré un ancien ordi portable que j'ai remis à neuf et optimisé pour de l'utilisation serveur simple (et autant dire que ça fonctionne plutôt bien à mon grand étonnement).

Impossibilité donc pour moi d'y ajouter une carte ;)

Merci pour vos réponse ! :jap:

Reaper
18/04/2012, 13h50
Tu peux acheter une spa 3102, c'est un boitier qui fonctionne en sip avec un port fxo / fxs

Kermi
18/04/2012, 18h23
Bonjour,

Merci du conseil, j'y songerai quand j'aurai un peu de budget à débloquer là dedans =)

Merci bien ! ;-)