PDA

Voir la version complète : Trixbox — un stagiaire paumé dans une entreprise



Otyugh
19/04/2012, 06h20
Bonsoir,
je suis un stagiaire en informatique qui a été lancé dans un domaine qu'il ne maîtrise pas du tout ; le réseau et la téléphonie.
Bref.
Avec beaucoup d'huile de coude, de l'anglais, du sang, de la sueur, des pleurs... Bref, Trixbox est en place sur une machine virtuelle VMWare (CentOs).
J'ai réussi a installer le SIP qui me permet effectivement d'établire une connexion entre mes téléphones CISCO 7940.

Puis le reste a marché tout seul, les configurations étaient carrément gentillettes comparées aux nombres de problèmes que j'ai eu précédemment à grand coups d'application protocol incorrect. Bref, c'est une autre histoire.

Ainsi ma mission actuelle en entreprise, c'est de faire un portail.
Donc en gros, on appelle l'entreprise, je dois avoir un message d'acceuil, un choix (faites le 1 pour tel service, 2 pour l'autre), et rediriger l'utilisateur en fonction.
Asterisk/trixbox saurait faire ça, je pense. Mais je n'ai rien trouvé de très... :/

Je vous adorerais s'il y avait une piste constructive, j'ai pas eu trop de chance avec la communauté trixbox :/ (puis mon anglais ne les aidait pas... Et c'est pas très actif non plus ^^)

Comdif
19/04/2012, 10h07
Ca s'appel IVR et non pas portail en dialecte téléphonie
et c'est dans les menus de Freepbx
il suffit de suivre les indications et d'avoir un peu de logique
pour le faire.

Otyugh
19/04/2012, 17h07
Bonjour, aussi, et merci pour ton aide bourrue. J'avais en effet trouvé cela plus tard en soirée. Question idiote, ça arrive. Ai trop eu l'habitude de planter des heures sur la configuration du machin :D