PDA

Voir la version complète : [Résolu]Problème register avec asterisk 1.6 derrière Trixbox et neufbox



smurf74
24/04/2012, 13h24
Bonjour à tous

Depuis que j'ai déménagé, je fais face à un problème à s'arracher les cheveux.
J'ai installé un Trixbox CE qui tourne sous CentOS, Asterisk 1.6. J'ai une neufbox de SFR

Sur mon seurveur Asterisk, j'ai 2 trunks. Il sont bien paramétrés, d'ailleurs lorsque je fais sip show peers j'ai ce message :


Wengo/username 213.91.9.206 N 5060 OK (58 ms)
mydivert/username 78.46.43.9 N 5060 OK (567 ms)


Maintenant, dès que j'ai une coupure ADSL ou un changement d'adresse IP, mes 2 peers deviennent UNREACHABLE. Mon dyndns est mis à jour par ma neufbox directement. Si je fait un sip debug, mes requetes REGISTER sont bien envoyées, mais je ne reçoit jamais de réponse.

Si je redémarre ma neufbox, j'ai le même problème
Si je redémarre mon serveur, même problème.
Si je fais un sip reload, idem...
J'ai également essayé de mettre qualify=no, celà ne change rien au problème.

Je dois soir :
- Eteindre le serveur
- Redémarrer ma box
- Attendre que ma box finisse de remonter
- Redémarrer mon serveur
OU :
- Changer le bindport (mettre 5061, 5062, etc... sachant que si je remet un port déjà utilisé auparavant, cela ne fonctionnera pas, sauf si je redémarre le tout) et faire un sip reload
Ma trame sip register est envoyée comme les autres qui ne passent pas (strictement avec les mêmes valeurs, juste le port de retour qui change) et là je reçoit un 200 OK !!! C'est vraiment à rien y comprendre!

Je ne pense pas que le problème vienne d'Asterisk même, mais d’où exactement? Ma box ou mon serveur sous CentOS?

Est-ce que l'un d'entre vous a une neufbox? Avez-vous rencontré ce souci? Comment le résoudre?

smurf74
27/04/2012, 15h09
A force de désespérer, je me suis acheté un routeur Dlink, qui est entre mon installation et ma neufbox, que j'ai mis en mode bridge (j'ai du appeler SFR pour qu'ils me donnent mes informations de connexion, donné directement par téléphone).

Maintenant tout fonctionne correctement! J'ai simulé des coupures de mon routeur, de ma neufbox, de mon serveur, tout remonte à la reconnexion! Il y a donc un sérieux problème entre le SIP et le NAT de la neufbox...