PDA

Voir la version complète : Configurer des Cisco Ip Phone 7940



Otyugh
25/04/2012, 06h45
[version courte : configuration serveur et téléphone qui fonctionne. Chargement de firmware, de la bonne config réseau. Pas de register possible.]

Bonjour,
je pense qu'il s'agit de notions élémentaires de réseau, mais qui me font défaut.
Donc j'ai réussi a configurer un DHCP et le serveur sur un réseau 10.0.0.0, tout fonctionne.
Mais c'était un réseau de test, et d'une manière juste folle, ça ne fonctionne plus sur 192.168.2.0.

Voilà mon mystère : j'ai changé l'adresse du serveur, j'ai changé l'adressage du DHCP. Et pour être franc, je n'ai fait que singer ce que j'étais déjà parvenu a faire. Seulement voilà : ça marche parfaitement.
Sur un réseau 192.168.2.0 j'ai un serveur en 192.168.2.43, une dizaine de téléphone (192.168.2.X, avec 43 < X >121) qui pointent vers-lui de serveur dns, serveur principal, serveur dhcp...
Tous masque 255.255.255.0

La configuration se passe bien quoi. Le SIP se load très bien d'un téléphone qui vient d'être totalement "factory reset".
En mettant le HTTP à la main, je peux même charger le logo que j'ai voulu.

Seulement le téléphone me dit qu'il... Ne peut pas s'enregistrer. Je n'ai rien changé. Donc j'ai oublié quelque chose. Aucun appel n'est possible.
Bref... Sauf le network et DHCP, y a-t-il autre chose en relation "pilier" avec le réseau ? J'y ai passé pas loin de 4h sans rien d'autre que de la frustration.:petrus75:

Je veux que vous vous moquiez de moi et que ce soit simple :(

Kriss
25/04/2012, 10h12
Hello,

L'idéal serrait de commencer par vérifier que ton serveur SIP reçoi les demande de REGISTER de la part de tes Cisco. Ca te permetra de savoir si c'est un problème réseau, ou un problème de conf serveur.

Dans la CLI :

sip set debug on

ou si tu veux debug un poste en particulier :

sip set debug ip 192.168.2.X

Otyugh
25/04/2012, 15h34
Merci pour ta réponse.

Je l'ai fait au niveau 3/4/5
Aucune réponse.
ça spamme les "config XXX removed", mais sur un téléphone précis que je reset et qui charge les firmwares, rien.

Un ping sur le téléphone en question montre qu'ils se voient bien.
Grumpf.
C'est bien asterisk -xvvv(v(v)) pour le debug ?

Kriss
25/04/2012, 15h45
asterisk -rvvv(v(v))c
C'est juste pour rentrer dans la CLI d'asterisk

Pour activer le SIP debug, il faut entrer les commandes que j'ai indiqué dans mon premier post dans la CLI *.

Otyugh
25/04/2012, 16h17
Pardon d'avoir laissé entendre le contraire, j'ai effectivement fait cela suivi de ta commande, et en effet, rien.

Je suis passé en IP fixe histoire de mieux contrôler les choses.
Rien non plus.
Je peux juste lire sur le téléphone : "NOT REGISTERED TO BACKUP PROXY" :cry:

_AK_
25/04/2012, 16h24
essaye de pinger un téléphone du serveur, tu sauras déjà si le tel et le serveur peuvent communiquer.

Je ne vois pas dans ton explication que tu as bien renseigné les paramètres sip du téléphone.

regarde aussi dans ton sip.conf si tu n'avais pas mis en dur le réseau local.
(et reload asterisk après.)

Otyugh
25/04/2012, 16h30
essaye de pinger un téléphone du serveur, tu sauras déjà si le tel et le serveur peuvent communiquer.
Le ping fonctionne (d'ailleurs, si le téléphone charge le SIP après un reset total de A-Z, y avait forcément une liaison)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne déclenche rien dans le debug, par contre.


Je ne vois pas dans ton explication que tu as bien renseigné les paramètres sip du téléphone.
Cela fonctionnait sur un adressage 10.0.0.0
Sur 192.168.2.0 je parviens seulement a charger le firmwork + afficher le logo qui est mis en place via http.
Aucune liaison téléphonique n'est par contre possible ; le téléphone ne se charge pas, malgré une extension et un endpoint manager configurés.


regarde aussi dans ton sip.conf si tu n'avais pas mis en dur le réseau local.
(et reload asterisk après.)
C'est... Putain. C'est vrai. Si ça fonctionne je... Si je deviens riche un jour, je t'en donne une bonne moitié, juré ^^

Otyugh
25/04/2012, 16h35
Bien. Donc ça fonctionne.
Je t'aime ;) (et je me déteste à la fois, j'aurais dû y penser ; sur une semaine de trucs chaotiques et d'auto formation, j'ai vite oublié ce que j'avais configuré au début)

celya
25/04/2012, 22h53
C'est beau l'amour, mais attention les hormones responsable de l'attirance disparaissent au bout de six mois, juste le temps d faire un môme ou finir un stage.

Et oui la vie est bien faite.

Otyugh
26/04/2012, 15h39
Je ne suis un nain-gras :jap: